Sens Mort ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle Sens Mort

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    90

    La critique de Vincent L. : Quand le fond est à la hauteur de la forme...

    Second volet de Sens Hexalogie, Sens Mort parvient à prolonger l'expérience de jeu proposée par son prédécesseur, Sens Renaissance, mais tout en corrigeant certains défauts que ce dernier pouvait avoir. Au final, le résultat est donc nettement plus abouti, et donc clairement plus intéressant, l'univers y gagnant une profondeur plus que bienvenue. Reste que le jeu demeure tout de même difficile à mettre en place, et demande au maître de jeu un travail conséquent en amont des parties ; si vous aimez que l'on vous facilite la tâche, passez votre chemin, Sens Mort est un jeu gourmand qui demande du temps et de l'investissement, et ce de la part des joueurs comme du MJ.


    Lire la critique complète de Sens Mort par Vincent L.

Donnez votre avis sur le jeu de rôle Sens Mort

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Comme je suis désormais un ami de l'auteur par correspondance, je donnerais ici un avis sans note.
    De plus, je n'ai pas encore testé la campagne de ce deuxième opus, ni comme joueur, ni comme MJ.
    C'est donc un avis de lecteur que je donne. La lecture de ce deuxième tome, du désormais fameux Sens :Hexalogie, donc, est des plus agréable.
    Pourquoi ?
    Parce qu'une fois passée l'introduction qui nous remet dans l'immersion du jeu côté meneur, nous abordons des scénarii sous forme de pièce de théâtre, ce qui, littérairement parlant, est bien plus plaisant à lire que les scénarii classiques de jeux de rôles.
    J'ajouterais avec cela que la manière qu'adopte l'auteur de décrire le background (l'univers du jeu) au fil des dialogues, en répondant aux questions que se posent les protagonistes, permet de prendre connaissance du monde de façon originale, didactique et ludique.

    Pour finir, je voudrais simplement dire que l'on ressort de cette lecture avec une certaine impatience à vouloir maitriser cette campagne
    (qui, non content de prolonger notre descente dans les tréfonds de la métaphysique, aborde des questions d'éthique et de sociologie politique
    tout-à-fait exaltantes.)
    ...Un jour mon tour viendraaaa, un jour, je serais Moi!
    edophoenix : il est partout..!
    le 1er février 2011 01h14
  • 70
    Cette suite complète avantageusement renaissance.
    La lecture sera largement plus agréable que pour le1er livre.
    Les secrets dévoilés seront à la auteur des promesses.
    Alors il est parfait?
    Et bien non.
    Pourquoi?
    - Parce que le style utilisé pour les épreuves est certes original et agréable a lire mais le style théâtrale est complexe à retranscrire en scénario jouable. On est très vite rattrapé par le syndrome cinéma (le MJ raconte une belle histoire mais le PJ ne sont que spectateur).
    - Parce que comme pour renaissance, le MJ devra imaginer des scénarios à jouer entre les épreuves imposés sauf que les inspirations ne sont pas aussi limpides que dans le 1er opus et que tout repose sur l'implication des PJ. Les idées de scénario alternatifs sont lacunaire et les deions de selené sont plutôt light et vous ne trouverez presque rien a côté pour vous aider (1 podcast décrivant un peu les différents secteur, 1 scenar sur le site, quelques fils de discussion assez vague sur Silendrift).

    Je note ce supplément 7 car il est mieux rédigé, mieux construit et palpitant bien que l'univers reste encore trop négligé par l'auteur.
    Sébi Jack
    le 13 mars 2013 09h09

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.