75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Blade Runner ► Anecdotes du film

Cette section rassemble les anecdotes du film Blade Runner, regroupées en différentes catégories.

Blade Runner, un univers sombre (Anecdote)

Blade Runner a coûté 30 millions de dollards. Selon sa méthode habituelle, Ridley Scott a créé un univers plein de détails qui ne participe pas directement à l'action du film, mais contribue à l'atmosphère.
Pour les FX, Scott a fait appel à Douglas Trummbull.Son équipe, Richard Yuricich en tête, à réalisé les maquettes.
Ce film est la transposition des "Androïdes rêvent-ils des moutons ? de Philip K. Dick, et certainement aussi un des 1er films à adapter un des romans de l'auteur.
A noter qu'il est curieux de savoir que ce film existe en 3 montages différents (dont le dernier date de début 2003 pour le dvd collector). De même qu'il est toujours marrant de savoir que Scott et Ford ne s'entendaint pas pendant le tournage, et que pour l'acteur, ce film demeure un de ceux qu'il aime le moins.

Shining (Anecdote)

Dans la version qui se termine par la fuite de Deckard avec Rachel dans de plus naturelles contrés, les paysages filmés sont en fait des chutes du film 'Shining'.

Effet très spécial (Anecdote)

Pour produire la lumière d'arrière plan et l'effet d'ensoleillement dans le bureau de Tyrell, toute partie supérieure de la structure fut constituée de projecteurs. Après avoir filmé les acteurs se déplaçant devant la baie vitrée non opacifiée, le haut de la structure fut remplacée par un écran d'incrustation. Les exigences de la scène étaient précises. D'une part le soleil devait se voiler dans l'objectif lorsque la baie s'opacifiait, d'autre part les acteurs se déplaçant devant la baie ainsi que le décor du bureau devaient interagir avec la luminosité extérieure.

Replicant ou pas? (Anecdote)

En juillet 2000, Ridley Scott annonça officiellement ce que beaucoup savaient déjà: Deckard est un répliquant.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.