75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Histoire sans fin 2 [1991]
Staff (0)-
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Pour oublier la récente disparition de sa mère, ses graves difficultés scolaires et ses mauvais rapports avec son père, de plus en plus distant à son égard, Bastien retourne au pays de Fantasia par l'intermédiaire du livre magique, «L'histoire sans fin», que conserve religieusement Coreander, le vieil antiquaire. Il y retrouve la Petite Impératrice, son ami Atreyu, le guerrier des Hautes-Plaines, Falkor, le chien-dragon volant ainsi que Mange-Pierre et son fils. Tous vivent dans la hantise de la cruelle Xayide, une sorcière qui projette de détruire Fantasia. En compagnie d'Atreyu, Bastien se lance bientôt sur les traces de celle-ci, dont il entend bien contrecarrer les funestes desseins...

Date de sortie au cinéma en France : 13 février 1991
Titre Original : The Neverending Story II: the Next Chapter
Oeuvre : L'Histoire sans fin
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Jeunesse

Photos & Affiches de L'Histoire sans fin 2

  • Affiche 01

Casting de L'Histoire sans fin 2

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter L'Histoire sans fin 2 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Je souhaitais dire que ce film malgré les nombreuses critiques qui ont cicrculé dessus est uen excellente suite en cela qu'elle reprend plusieurs éléments du livre et que l'acteur joue plutot bien. Quand on lit le livre, on est d'ailleurs frappés par la ressemblance de certaines scènes. De plus ,contrairement à ce que beaucoup ont dit, j'ai trouvé que la magie et les idéaux étaient bien réspectés.
    Pierre
    Fernil des Ombres
    le 21 janvier 2005 15h39
  • 60
    A mon sens, ce film n'est pas mal, car les effets spéciaux sont, par moment, meilleur que le premier opus (comme par exemple Falcore). La musique n'est pas mal, même si je préférai celle du premier. Au niveau des acteurs, Bastian n'est pas mal, mais je préférai le premier Atreyu. Nimbli n'est pas mal, même si ses ailes pourraient être mieux. Une des choses que j'ai le mieux aimé dans ce film est sans doute le fait que c'est le seul où l'on voit apparaître la mère de Bastian. La relation entre Bastian et son père est un peu mieux traité que dans le premier puisqu'elle en explore des aspects très importants. Cependant, la relation Atreyu Bastian n'est pas excellente puisque le réalisateur aurait pu rajouté des scènes d'apparence insignifiante, mais qui plus tard auraient amené Bastian à remettre en cause les bonnes intention de Atreyu. Il y a aussi une chose étrange : c'est que Bastian fait par moment le choix de ne pas faire de voeux au début alors que n'importe qui à sa place l'aurait fais. Mais ensuite, il ne cesse de faire des voeux stupides et superflus. Ce paradoxe est assez destabilisant, je trouve. Après, je trouve justement au niveau de Bastian qu'il ne défend pas assez sa cause puisque lorsque Xahid dit "Prouvez que j'ai tord de faire ce que je fais" tout ce qu'il trouve à dire c'est " oui vous avez tord". D'ailleurs, à propos de Xahid, je trouve domage qu'elle serve "le vide" puisque, même si certaines idées sont séduisante, cela ne change guère du premier opus puisque le vide et le néant, pour moi, c'est du pareil au même. Enfin, à part ça, les décors sont pas mal, même si j'ai trouvé que le réalisateur avait un peu absusé en prenant des passage du premier pour les incorporer à son film.
    Harts
    le 3 septembre 2008 10h45

Autres films de la même oeuvre L'Histoire sans fin

Informations complémentaires sur L'Histoire sans fin 2