75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Freehold ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Freehold

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 70

    La critique de Vincent L. : Malveillance...

    Petit long-métrage très malin tiré d'un fait divers, Freehold raconte une cohabitation non-souhaitée entre deux hommes. L'un est l'occupant officiel de l'appartement, l'autre vis dans les recoins et les placard, ne sortant et ne vivant que lorsque le premier est absent. Dans le genre pitch bizarre, Freehold suscite la curiosité, et on se demande en premier lieu comment Dominic Bridge va réussir à tenir ce pitch sur la durée. Et bien sans trop en dire, sachez que Freehold fonctionne, il fonctionne même très très bien.

    Dans le genre, on n'avait pas vu aussi réussi depuis le Malveillance de Jaume Balaguero. Cette collocation non-souhaitée est impeccablement traitée, entre comédie noire et véritable thriller, le tout saupoudré d'une petite touche d'émotion. L'effet est d'autant plus réussi qu'il convoque forcément l'expérince du spectateur : une chaussette égarée sur laquelle on ne parvient pas à mettre la main, la télé qui est allumée en rentrant, la certitude qu'il restait des pâtes alors que non... Et si tout cela était l'oeuvre d'un indésirable vivant chez vous ? Je ne spoilerai pas outre mesure, car il est bon de garder tout la surprise en regardant ce film. Ce que je peux vous garantir, c'est que dans le genre, Freehold est une belle petite réussite !

Donnez votre avis sur le film Freehold

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 70 sur 100.