75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pacific Rim ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Pacific Rim

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80

    La critique de Jonathan C. : Duels dans le Pacifique

    Avec cette commande, blockbuster colossal atypique et miraculeux dans le paysage hollywoodien actuel (d'autant plus qu'il ne compte aucune star dans sa distribution), Guillermo Del Toro met en image un fantasme de geek et/ou un rêve de gosse. Le cinéaste reste fidèle à son cinéma, insufflant sa sensibilité dans ces 180 millions de dollars tout en assurant un spectacle ultra-généreux et saisissant qui rivalise avec les Transformers de Michael Bay, dont il s'éloigne pourtant énormément par un premier dégré chevaleresque et un traitement plus sérieux qui n'empêche pas l'humour. Les combats entre les robots (les Jaegers) et les monstres (les Kaiju) relèvent du jamais vu à l'écran, et probablement ce qu'on a vu de plus impressionnant cette année au cinéma en termes de spectacle et d'effets spéciaux (encore un tour de force des studios ILM). En dépit d'un scénario manichéen et prévisible qui n'échappe pas aux clichés, le cinéaste raconte son histoire avec force et passion, dans une esthétique flamboyante aux couleurs éclatantes. Pacific Rim est une expérience exaltante et jouissive.


    Lire la critique complète de Pacific Rim par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Pacific Rim

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Une claque, c'est le premier mot qui vient à l'esprit. Oui le scenario est lineaire, oui les personnages - sauf idriss elba incroyable d'intensité -sont souvent caricaturaux, et parfois la musique envahit trop l'image. Mais a coté de ca, mes aieux, des scènes dantesques, incroyables de guerre entre kaijus et jaegers, des effets spaciaux hallucinants. Vous pensez que ce film estla combinaison de transformers et de godzilla ? Dire ca Pacific rim , c'est comparer une ferrari à un vélo. De peu le blockbuster ultime.
    pendragon
    le 19 juillet 2013 07h52
  • 80
    Je vous rassure qu'à la fin de ce film vous ne pourrez jamais regretter les 8 € que vous avez mis pour voir ce film,car quelque fois on sort de la salle en se disant : et Ben merde alors cette fois c'est tout autre chose.c'est une prouesse visuelle et thecnique que nous offre DEL TORO.Ok les acteurs sont moyens,et que le scénario est banal.Mais pour ce qui est des effets spèciaux la on franchit un cap.Les robots sont époustouflants tout comme les monstres qui n'ont jamais le même style.Le truc c'est que quand tu vas voir un GODZILLA y'a qu'un monstre que l'armée essayent de faire exploser mais la c'est des robots géants qui font de la boxe contre des monstres et ça sa fait la différence car en même temps d'être jouissif,il est spectaculaire et impressionnant en terme d'effets spéciaux.Ce PACIFIC RIM arrive à combiner film catastrophés et film de mostres géant.Donc excellente surprise a ne surtout pas manquer car il pourrait bien être le blockbuster de cette été 2013.Ah oui ne le voyait pas en 3D il dure plus de 2 heures 15.

    A VOIR ( sauf si vous avez peur de grosses bêtes marche et violente si vous qui voyait )
    Big men
    le 21 juillet 2013 19h52
  • 80
    P**** C'est bon ça !! Une claque visuel et la 3D magnifique !!! C'est clair j'étais comme un enfant de 5 ans devant ce blockbuster !!!! Un vrai fantasme de gosse !!!! Bon on fera pas de commentaire sur le scénario et les personnages mais franchement je suis pas allé voir le film pour ça ^^
    Romanjb
    le 22 juillet 2013 19h30
  • 20
    de loin le meilleur épisode de Power Ranger !
    bob
    le 29 juillet 2013 15h16
  • 90
    Enfin un film qui n'est pas un remake, reboot, reload, ou une suite! Enfin!!
    Le scenario est light, certes. Mais en même temps si on veut s'adresser à tout le monde, il vaut mieux éviter de faire trop complexe.
    Malgré les ficelles bien connues, on ne voit absolument pas passer les 2H du film. C'est divertissant et fun. C'est maitrisé. C'est plein de clichés mais dont on s'amuse. Bref, à voir.
    Nya
    le 30 juillet 2013 14h33
  • 80
    certe on ne sort pas de la salle avec un mal au crane à cause d'une réflexion trop poussée devant la compléxité du scénario. Difficile de faire plus simplet.
    Un final très très madi in USA
    Mais pour le reste on y trouve ce que l'on y cherche c'est à dire à en prendre plein les yeux, effet magnifiques réalisation etc ... au top.
    pour les personnages et le reste pas mieux que les autres critiques présentes ici
    Jerome69
    le 30 juillet 2013 15h47
  • 60
    Technologiquement peut réaliste.
    Au niveau des scènes de combat, c'est ridicule.
    les robots étant des boites de conserves immobiles pour les agresseurs.
    le rendus des robots géant est parfait.
    la Fin carrément bâclée.
    L'intrigue finale prévisible mais bien tenue.

    A voir car il n'as pas d'équivalent sauf Goldorak qui est plus réaliste.
    YVN01
    le 8 août 2013 13h46
  • 55

    Très décevant de la part du talentueux Guillermo Del Toro. L'histoire n'est pas intéressante, le casting insipide et le film trop longuet. Seuls les effets spéciaux sauvent un peu la mise donc bof bof.
    G7K
    le 15 février 2018 00h14

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.