Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quand la science-fiction rencontre la "Japanimation" > Entre réalité et fiction

Pour mieux comprendre

La science-fiction dans les manga est en fait le nid des peurs japonaises. Derrières des personnages ou des histoires fantastiques se cachent une culture de la peur de l'avenir pour des sujets très variés : l'écologie, la guerre,l'économie, la maladie, la violence. Les japonais veulent exprimer comment guérir ces souffrances en illustrant et inventant des histoires qui pourraient nous arriver à tous! Si un manga est réussi c'est que vous avez réussi à vous imaginer à la place du personnage. Cette mise en scène très particulière et parfois très dramatique sert à nous alerter sur la réalité des faits dans le monde.
Le manga est le meilleur moyen d'exprimer la ressentiment des japonais, leur culture et leur façon de penser qui peut paraitre dérisoire pour les occidentaux. Un film qui exprime aussi le désespoir et le désarroi des japonais face à la guerre est le "tombeau des lucioles", préparez vos mouchoirs et âmes sensibles s'abstenir!
Le studio Ghibli Hayao Miyasaki qui est le créateur de beaucoup de films d'animation très réputés, a fait de l'écologie et la nature son principal sujet d'interressement. Dans tous ses films, il exprime sa peur face à l'humanité et la nature. Il veut faire en sorte que l'on garde en tête que les humains détruisent peu à peu la Terre. Cela fait des films très populaires et d'un attendrissement certain même si dans le fond le sujet parait grave.

Une petite filmographie du Studio Ghibli


Réalisés par Hayao Miyazaki (Studio Ghibli): Nausicaa de la vallée du vent (Kaze no tani no Naushika) Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Laputa, le château dans le ciel (Tenkû no shiro Laputa) La messagerie de l'ensorceleuse (Majô no Takkyùbin / Kiki's delivery service) Porco Rosso (Kurenai no buta) Princesse Mononoke (Mononoke Hime) On your mark Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Réalisés par Isao Takahata(Studio Ghibli): Only yesterday (Omohide poro poro) Ere Heisei, bataille des tanuki Pompoko (Heisei tanuki gassen Pompoko) Le tombeau des lucioles (Hotaru no haka) Nos voisins les Yamada (Tonari no Yamadakun)
Pour plus d'informations sur les Studios Ghibli, visitez cette URL : > Buta Connection