Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nous ne sommes pas seuls > Rencontre du Troisième Type

L’invasion Extraterrestre

La plus grande peur de l’Homme est l’invasion et son Monde par une race supérieur et donc l’asservissement (ou carrément la destruction) de la Terre. Ce scénario est bien entendu le plus pessimiste car il part du principe que l’Extraterrestre est hostile. Son but étant d’utiliser ou de détruire les Hommes, sa technologie étant beaucoup plus avancée, il lui est facile de le faire.
Quelques Exemples :  Independance DayMars AttacksLa Guerre des Mondes  V  SignesPrédator

La collaboration

La collaboration est l’entente entre les peuples. La race E.T. découvre la Terre et souhaite l’échange des cultures et la paix, ou inversement. Ce scénario part de l’hypothèse que les « découvreurs » sont pacifiques. L’échange des technologies se ferait surtout dans un sens, la race ayant découverte l’autre serait la plus avancée technologiquement parlant, les autres pourraient apporter d’autres genres de savoir (culturel, affectif….). La collaboration entre les deux races peut aboutir à tout un tas de nouvelles choses.
Quelques Exemples :Star TrekE.T.

L’Homme en position de Force

L’Homme est le premier à rencontrer une race extraterrestre et se trouve donc en position de supériorité technologique. Il peut être tenté d’asservir cette nouvelle race pour étendre son territoire. Il peut s’en suivre une guerre aussi bien technologique que psychique si cette race possède des caractéristiques physiologiques différentes.
Quelques Exemples :  Starship Troopers

L’Homme est son propre rival

L’Homme peut aussi tout simplement ne découvrir aucune autre race extraterrestre et rester seul Maître de l’Univers. Son seul ennemi sera lui-même. Avec son hostilité ben connue et l’élargissement de la gamme de ses armes, il pourrait se détruire lui-même ou engendrer la perte de sa race par des moyens détournés (comme une guerre nucléaire). Il pourrait alors se produire des renversement de pouvoir à l’avantage d’une race déjà connue.
Quelques exemples :FondationLa planète des SingesTerminator