Critique Dog Soldiers [2002]

Avis critique rédigé par Lucie M. le vendredi 25 juin 2004 à 13h04

Frissons et Action!

Dog Soldiers entame la partie avec une scène terrifiante un jeune couple amoureux et heureux de l'être font du camping dans un foret. On les découvre un peu plus tard dans leur tente en train de se détendre agréablement. Cependant la Bête rode et de se fait décide de se faire un petit festin des deux campeurs. Mais d'une façon qui glace les os, la femme est tirée de la tente d'un coup vif et net. Cela fait un effet impressionnant qui garantie une bonne "frissonade" comme les amateurs d'épouvante l'aiment.
Néanmoins Dog Soldiers ne se résume pas qu'à cette formidable scène de début. On va pouvoir très vite suivre une opération secrète menée par une escouade de soldats dans cette même foret où "le crime Lycanthropique" a été commis. Cette escouade est composée de 5 jeunes hommes et de Wells (interprétait par Sean Pertwee vu aussi dans Event Horizon de Paul Anderson) un capitaine sur de lui. Mais leur mission va vite déchanter et va tourner au cauchemar. Effectivement ils vont tomber par hasard sur un camp d'une seconde escouade de militaires totalement dévastée et où il ne reste plus qu'un survivant. Bientôt ils seront obligés de se replier dans une maison perdue dans cette sombre foret écossaise sauvés par une biologiste du nom de Megan à un moment très critique.
C'est le premier long métrage de Neil Marshall, un grand amateur de films d'horreur ce qu'on peut facilement déceler en visionnant son Dog Soldiers. Neil Marshall ne laisse rien au hasard comme on peut le constater dans Dog Soldiers tout ce qui composent un excellent film d’horreur de Loup-garou est au rendez-vous.Un bon début qui saurait être prometteur ! Sauf que depuis l'année de sortie de son film, 2002, il n'a pas donné de suite à son entreprise horrifique.
Même si Dog Soldiers ne réinvente pas le cinéma d’horreur, il le dépoussière. Neil Marshall a su calibrer efficacement les apparitions de ces Bêtes qui sont d’ailleurs assez novatrices puisque même en ne distinguant qu’un tiers de leur gueule on peut remarquer le faciès du vrai loup qui est très présent. Et sur tout un retournement de situation très surprenant avant la bataille finale.

La conclusion de à propos du Film : Dog Soldiers [2002]

Auteur Lucie M.

Un bon petit film d’horreur sans prétention a visionné sans préjugés et folie des grandeurs. Un mélange d’action et de créatures fantastiques qui font bon ménage et nous laisse un véritable souvenir.

Acheter le Film Dog Soldiers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dog Soldiers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.