Critique Hypnotic [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 19 mai 2004 à 06h04

Hypnothérapeutor

Michael Strother est un Hypnothérapeute exceptionnelle et arrive à faire arrêter la cigarette à ces clients. Mais voilà une de ses clientes n’est pas seulement là pour arrêter la nicotine, mais aussi pour lui demander d’utiliser son dont pour rechercher un meurtrier à travers les pensées d’une petite fille qui à fait un blocage spycologique. Bien entendu, Strother, va d’abord refuser avant d’accepter, car quel meilleur moyen de vaincre ses démons du passé en affrontant ce du présent ?
Nick Willing inscrit son film dans un Londres bien inquiétant et,sans révolutionner le genre de l’épouvante, il mène sa caméra durant 105 minutes avec un certain savoir-faire et une ambiance qui ne déplaira pas aux connaisseurs. L’intrigue se laisse suivre sans déplaisir, mais paraît bien conventionnelle sur son final ; on aurait bien aimé se trouver surpris, or finalement on se retrouve sur un film se clôturant comme 90% des productions de ce genre. Et c’est bien là le problème : on passe un bon moment, on frissonne de temps à autre, mais au final on a l’impression de se retrouver dans un film déjà vu on ne sait où, tellement les stéréotypes sont présents dans le final et la mise en scène ne voulant jamais offrir plus. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir un casting intéressant.
Le très crédible Goran Visnjic avant de se retrouver prochainement dans les bras de Jennifer Garner dans Elektra est surtout connu pour son rôle du docteur Luka Kovac dans la série Urgence. Visnjic à un personnage plutôt intéressant et il demeure très convaincant dans son rôle de Hypnothérapeute détruit par son passé. On prend un certain plaisir aussi à retrouver Miranda Otto tout droit sortie des deux tours de Peter Jackson et qui n’à pas perdue en charme, même si elle n’est plus dame du Rohan.

La conclusion de à propos du Film : Hypnotic [2004]

HYPNOTIC est un petit film plaisant, mais qui ne se distingue pas des productions correctes du genre et se retrouve trop facilement dans ses clichés. Mais bon le casting est assai intéressant et l’ambiance assai lugubre pour intéresser les amateurs de magie noire.

Acheter le Film Hypnotic en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hypnotic sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Hypnotic

Hypnotic

Vos paupières sont lourdes… vous vous sentez bien…. Vous dormez… : Hypnotic est un thriller fantastique lent et plutôt linéaire, servi par des acteurs un peu endormi, comme sous hypnose (très fin, …

• Voir la critique de Hypnotic

Hypnotic

par Manu B. | Lecture : 43 s

Une intrigue classique : Un film moyen sans grande surprise.