Avis sur L'Echo du Grand Chant [2004]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 13 avril 2004 à 23h18

Déclin de civilisation

La conclusion de à propos du Roman : L'Echo du Grand Chant [2004]

Auteur Lujayne M.
85

Un Gemmel comme on les aime, avec des personnages forts, parfois ambigus, une imagination toujours aussi grande et un sens de l’épique décidément indéfectible. Et ses héros ne sont pas tous des archétypes, au contraire on en vient à apprécier des personnages plutôt mal présentés au début, tandis que certains autres qui paraissaient bon s’avèrent au fil de l’histoire singulièrement obtus. Ainsi, le Quêteur Rô, hautain et imbu de son pouvoir, qui s’humanise au contact d’une jeune femme très particulière, ou le rebelle avec qui on compatit tout d’abord, mais qui se révèle tellement fanatisé que toute discussion avec lui semble impossible. Mais le véritable héros s’avère sans conteste Viruk le sanguinaire… on le déteste au début, sa violence et sa folie en font un personnage à craindre, et pourtant Gemmel arrive par un tour de force à nous le rendre sympathique… Chapeau bas !

Livres – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'Echo du Grand Chant
    90

    L'Echo du Grand Chant

    par Gil P. | Lecture : 1 mn 3

    Mélange salutaire : un must dans les bons tomes des nouveaux auteurs, décomplexé de la relation trop systématique de comparaison avec Tolkien du genre…