Critique Stray Little Devil #1 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 21 janvier 2007 à 13h33

Petit démon en herbe

Voici venu le premier titre de Kotaro Mori. Ce nouveau mangaka nous présente une œuvre en 5 tomes où les démons côtoient les anges dans un univers parallèle.
Après avoir tenté d’invoquer un démon, la jeune Pam Akumachi se réveille dans un monde où les anges et les démons cohabitent en respectant le territoire de chacun. Devenue elle-même un apprenti démon, elle apprend qu’elle devra devenir un véritable démon pour pouvoir rentrer chez elle.
Après lecture de ce premier tome, Kotaro Mori ne semble pas avoir la même vision des démons que nous puisque ceux-ci apparaissent plutôt sympathiques et des plus mignons. D’ailleurs, chose amusante, les démons paraissent même plus gentils que les anges. Si l’histoire n’est pas particulièrement originale dans son ensemble, l’approche plutôt enfantine satisfera les plus jeunes d’entre-nous, et plus particulièrement les jeunes filles. D’autant que le monde parallèle créé par le mangaka est assez immersif. Le tout est accompagné d’une bonne dose d’action et d’un peu d’humour.
Même si les personnages principaux donnent une impression de déjà-vu du point de vue comportementale, ils restent tout de même suffisamment attachants et mignons pour garder le lecteur jusqu’à la fin du manga.
Il n’y a pas que l’histoire qui fait ‘petite fille’. Il en va de même pour le dessin avec un character design (design des personnages) dans un style très kawaii (qui se traduit par mignon en français). Cependant, cela n’empêche pas au dessin d’être joli et suffisamment détaillé pour convaincre le lecteur des qualités de dessinateur du mangaka.

Le design de Vine (la petite fille de droite) me rappelle celui de Hinata dans Naruto.

La conclusion de à propos du Manga : Stray Little Devil #1 [2007]

Auteur Lionel B.

Sans être révolutionnaire, Stray Little Devil s’avère être un manga plaisant qui s’adresse d’avantage à un lectorat composé essentiellement de jeunes filles. Si vous recherchez une histoire pleine de naïveté et de bons sentiments, ce manga est fait pour vous.

• L'héroïne est attachante
  • Le dessin est migon

• Une histoire un peu trop enfantine pour s'adresser à un large public
  • Des démons si mignons ?! Dans ce cas pourquoi on appelle ça des démons ?

Acheter le Manga Stray Little Devil en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Stray Little Devil sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.