Critique Cypher [2003]

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 27 mars 2003 à 16h24

Recall Total

A la recherche du moi ...
Qui es tu réellement ? et qui me poursuit réellement ? voilà la question que va se poser le héros tout au long de ces 1h35 de film. Partant sur un concept intéressant de grands groupes en éternelle compétition, près à tous pour voler la technologie de son voisin (finalement pas si futuriste que cela), le réalisateur nous entraîne dans un piège immense ou à aucun moment le personnage principal est maître de lui et de son destin.
Réalisé de manière intelligente, le réalisateur de « cube » continue le principe de personne évoluant toujours de pièce en pièce dans un piège. Je m’explique : à chaque fois que le personnage pense pouvoir se sortir d’une situation et avoir trouvé un allié, il se retrouve de nouveau en pleine manipulation.
Le problème de ce film c’est le rythme, il est souvent absent, de plus les acteurs sont en manque de virtuosité, sans être toutefois catastrophiques. On aurait aimé être plus près d’eux, pour ressentir cette manipulation, or on se retrouve souvent éloigné de l’action.

La conclusion de à propos du Film : Cypher [2003]

Un film intéressant à multiples rebondissements, mais où un certain ennui s’installe : on ne se sent pas toujours concerné pas le destin des personnages.

Acheter le Film Cypher en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cypher sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Cypher

Cypher

par David Q. | Lecture : 1 mn 16

Une bonne surprise : Effets spéciaux servant l'histoire, bons acteurs, scénario intéressant donnant lieu à divers réflexion sur notre condition et la s…