75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Café Occult #5 [2006], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 27 juin 2006 à 09h32

Révélations

Seo-Lin se voit confier une mission. Il s’agit pour elle d’éliminer l’homme responsable de la mort de sa meilleur amie ainsi que de nombreuses autres âmes. Ce cinquième tome fait toujours autant dans l’action. Cette fois-ci nous en apprenons un peu plus sur ce qu’il s’est passé bien avant que Seo-Lin ne découvre le café Occult. Ainsi, nous découvrons le passé de Master et de Yeong. Nous apprenons également de nouveaux éléments sur Miria. Tous ces éléments font que l’histoire évolue et devient intéressante. Il apparaît certain qu’un des points forts de Café Occult est son originalité. Je n’ai, à ma connaissance, jamais lu une bande dessinée semblable à celle-ci. Aucune comparaison ne peut être faite. Ce manhwa aurait pu être un peu plus gore. Il est fait pour un public adolescent, tel que l’est un shônen au Japon. Ce manque de violence par rapport à d’autres titres similaires est regrettable car les deux auteurs que sont Ahn Noh-Eun (au dessin) et Orebakgeum (au scénario) avaient la possibilité au vu de l’histoire de rajouter un peu plus d’hémoglobine. Attention, je ne dis pas que ce titre est soft. Certains passages restent assez violents mais ces passages auraient pu l’être d’avantage.
Le dessin est très bien. Les expressions sont parfaitement retranscrites, les scènes d’actions sont d'une grande claretées et l’ensemble est assez détaillé. J’adore personnellement le design des armes que je trouve originales et belles. En revanche, le cadrage reste beaucoup trop serré malgré la présence de certaines prises de vues originales. Dommages que celles-ci soient trop peu nombreuses.

La conclusion de à propos du Manga : Café Occult #5 [2006]

Lionel B.
70

Café Occult dispose d’une histoire sympathique et originale tout en s’orientant vers un manhwa rythmé par une action constante. Le tout est accompagné d’un dessin de très bonne qualité. Ainsi, le divertissement est assuré mais il ne faut pas attendre grand-chose de plus.

Que faut-il en retenir ?

  • L'histoire est originale
  • Le design des armes

Que faut-il oublier ?

  • Ça manque d'hémoglobine
  • Un cadrage trop serré

Acheter le Manga Café Occult en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Café Occult sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Café Occult

  • Voir la critique de Café Occult : Beaucoup de mystères…
    50

    Café Occult Critique du manga par Lionel B.

    Beaucoup de mystères… : Ce second numéro de Café Occult est un peu décevant bien qu’intéressant. Beaucoup de questions sont laissées sans réponse dans le …
    Temps de lecture : 2 mn 5

  • Voir la critique de Café Occult : Esprit es-tu là ?
    75

    Café Occult Critique du manga par Lionel B.

    Esprit es-tu là ? : Une histoire intéressante accompagnée de personnages intrigants, Café Occult s’annonce comme un bon manhwa d’action. Même si la ba…
    Temps de lecture : 1 mn 58