Avis sur Cannibal Ferox [1982]

Avis critique rédigé par Emmanuel G. le mardi 11 mars 2003 à 13h44

Cannibal Ferox

La conclusion de à propos du Film : Cannibal Ferox [1982]

Auteur Emmanuel G.
30

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour vous parler de Cannibal Ferox. Tout simplement parce que le gore cannibale, ce n’est pas vraiment mon truc. Autant j’aime le gore poisseux d’un Lucio Fulci, style Enfer des zombies ou L’au-delà, autant les cannibaleries italiennes me laissent plutôt froid. Un genre qui comporte d’ailleurs son «chef d’œuvre» à savoir Cannibal Holocaust, de Ruggero Deodato. Au programme : viol, violences (non simulées sur les animaux) et mutilations gore sont au programme dans une ambiance «exotique» et un style pseudo documentaire qui voudrait laisser planer le doute sur la réalité des événements. De l’anthropologie de bazar, quoi.
C.F applique la recette, mais en moins bien. L’ambiance malsaine de Cannibal Holocaust, repoussante mais efficace, ne fonctionne pas vraiment ici. On attend donc uniquement les séquences ou officient les cannibales. Cannibal Ferox sera interdit dans 31 pays. Pourtant, au-delà de sa réputation sulfureuse, le film est surtout un peu chiant et mal joué. Il comporte des scènes bien gratinées c’est sur, mais honnêtement, on ira pas jusqu’à dire que c’est traumatisant (sauf si vous avez l'âme vraiment sensible). En résumé, je n'ai pas trouvé de réel intérêt à Cannibal Ferox.

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter