Critique L'Anneau sacré [2005]

Avis critique rédigé par Ma2Max le mercredi 1 mars 2006 à 14h00

Une oeuvre passée inapercue!

Je viens de voir ce film, et je dois dire que je suis (agréablement) surpris.
Déjà, je n'en avais jamais entendu parler (pourtant j'essaie de rester au courant des sorties de films de ce genre), j'ai l'impression que sa sortie n'a pas été très médiatisée.
Et pourtant, il l'aurait mérité: scènes halletantes, de bons effets spéciaux, des décors sublimes... L'histoire en elle-même est belle, un bon récit de Fantasy, quoi que je trouve que la 2ème partie du film est assez longue...
Les références sont nombreuses: les légendes nordiques, celle d'Achille, le Seigneur des Anneaux (j'ai lu dans les commentaires plus haut que Tolkien s'était inspiré de cette histoire pour le Seigneur des Anneaux, concernant le film, je trouve que certaines scènes ressemblent beaucoup à celle de Peter Jackson... par exemple, l'apparition de Brunehild fait penser à un Nazgul, la première scène de combat à la bataille du Gouffre de Helm...). La confrontation avec le dragon peut aussi se comparer au film "le dragon du lac de feu"...

La conclusion de à propos du Téléfilm : L'Anneau sacré [2005]

Auteur Ma2Max
80

En résumé, l'action est présente (surtout au début du film), les acteurs brillants, la fin change des "happy ends" que l'on nous ressasse habituellement...
Un film très agréable à regarder

Acheter le Téléfilm L'Anneau sacré en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Anneau sacré sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La malédiction de l'Anneau
    75

    La malédiction de l'Anneau

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 26

    Levée de rideau sur l’or du Rhin : Paru après le tome 3 de la série Le crépuscule des Dieux, cet opus 0 développe les origines de la création de l’Anneau, en adaptan…

  • Voir la critique de Le crépuscule des dieux: La malédiction des Nibelungen
    65

    Le crépuscule des dieux: La malédiction des Nibelungen

    par Nicolas L. | Lecture : 2 mn 19

    Les malheurs de Wotan : La malédiction des Nibelungen est l’ouverture d’un cycle de BDs qui va surement intéresser les amateurs de mythologie nordique et …

  • Voir la critique de Le Trésor du Rhin
    75

    Le Trésor du Rhin

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 2

    Quelque chose de pourri au royaume des Burgondes : Au final, Le trésor du Rhin est une conclusion logique de l’œuvre « wagnérienne » d’Edouard Brasey. Facile à lire, le roman est un…

  • Voir la critique de Le Sommeil du dragon
    82

    Le Sommeil du dragon

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 51

    Pour tout l'or du Rhin... et les faveurs de l'Anneau : Edouard Brasey continue à faire plaisir aux fans de mythologie nordique avec ce Sommeil du Dragon. Non pas en leur faisant découvr…

  • Voir la critique de Les Chants de la Walkyrie
    90

    Les Chants de la Walkyrie

    par Nicolas L. | Lecture : 2 mn 11

    Naissance d'une lignée divine : Fans de mythologie germanique et nordique, ou tout simplement amateurs de belles histoires héroïques et romantiques, ce livre est …

  • Voir la critique de L'Anneau sacré
    74

    L'Anneau sacré

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 23

    Une Terre froide mais des cœurs brûlants de passion : Pour conclure, je dirais que 80 ans après le grand Fritz Lang, Uli Ledel réussit son pari de retranscrire à l’écran la plus grande…