Critique L'Arme de nulle part #1 [1971]

Avis critique rédigé par Donuts le lundi 25 juillet 2005 à 15h19

Les loups des étoiles

« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
Voilà comment débute le premier roman de la saga des loups des étoiles qui, une fois commencé, se dévore d'une traite. Et quand on sait que l'auteur de ces trois histoires n'est autre qu'Edmond Hamilton, l'un des pères fondateur du Space Opera, créateur de Capitaine futur (adapté plus tard en manga sous le nom de Capitaine Flam) et mari de Leigh Brackett (scénariste de l'Empire contre attaque), on peut se plonger sans crainte dans ce bouquin.
Certes, l'arme de nulle part, les mondes interdits et le monde des loups, les trois histoires qui composent ce livre sont assez « simple », puisqu'il s'agit, dans l'ordre, de détruire une arme inconnue, de retrouver un frère perdu et de voler l'un des plus gros trésor de la galaxie. Mais elles permettent de faire intéragir des personnages charismatiques (Morgan Chane, le héros, me fait penser à un sous-Conan le barbare) et de donner lieu à des batailles spatiales comme on aimerait en voir plus souvent.

La conclusion de à propos du Roman : L'Arme de nulle part #1 [1971]

Auteur Donuts

Si vous cherchez un livre « crédible », avec des explications scientifiques, alors passez votre chemin, parce qu'ici vous trouverez du concentré de Space Opera : de l'action à gogo, des batailles spatiales en « veux tu en voilà », un dépaysement fournis par les diverses planètes visitées. Bref, ici vous trouverez un livre prenant et divertissant....tout simplement.

• Les personnages charismatiques
  • L'action prédominante

• Histoire simple (mais efficace)

Acheter le Roman L'Arme de nulle part en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Arme de nulle part sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.