Critique Disparition #3 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 6 juin 2005 à 10h07

Nigel approche de la vérité !

Depuis le dernier album, Nigel se retrouve malgré lui accusé de meurtre, et pourtant il est à deux doigts de pouvoir découvrir pourquoi Kirstie disparaît quotidiennement, de même que la raison de ses changements d’identité. Le Territoire, dans la série éditée par Delcourt « Insomnie », est certainement le mieux écrit, beaucoup plus intrigant, plus construit autour des personnages et véritablement passionnant. Corbeyran tient ici une très bonne histoire et nous espérons qu’il saura nous la terminer en beauté, en tout cas jusqu’ici son « Territoire » fait mouche et se révèle captivant.
Espé est toujours au dessin, et celui-ci garde dans les grosses lignes le même style que les précédents (heureusement me diriez-vous). Le lecteur se trouve devant un crayonné réaliste et dynamique. Cependant, il semble un poil moins abouti que les précédents, on a parfois l’impression que le dessinateur met le turbo et se contente d’encrer ses croquis. Cependant cela reste largement au-dessus de la moyenne, et le résultat est largement satisfaisant. Surtout que le découpage basé certainement sur un story-board minutieux fonctionne et donne une dynamique à la bande dessinée qui fait que le lecteur n'arrête pas l’album avant d’être arrivé à la fin.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Disparition #3 [2005]

Auteur Richard B.
80

Le Territoire - Disparition continue à tenir les promesses, mais le nombres de tomes n'étant pas fixé, la question peut être, combien de temps ? Et aurons-nous le droit à une fin digne de l’intrique présente ? En tout cas, jusqu’ici c’est vraiment prenant et bien construit. Vivement la suite !

On a aimé

  • Histoire prenante
  • Ambiance réussite

On a moins bien aimé

  • Graphisme moins bon que les précédents

Acheter la Bande Dessinée Disparition en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Disparition sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Frontière
    54

    Frontière

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 46

    Nigel s’essouffle un peu … : Alors que les précédents arrivaient à mettre une ambiance et intriguer, ce quatrième territoire semble plus monotone. Un album là …

  • Voir la critique de Hypnose
    75

    Hypnose

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 10

    La série Insomnie continue … : Ce tome 2 du "Territoire" se révèle être une réussite, et procure une véritable sensation de série "B". Dessin et scénario sont là…