Critique ... contre le Grand Poukrass [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 28 février 2005 à 03h20

Shaolin contre attaque


L’histoire nous conte la suite des Shaolin Moussaka, qui viennent d’être capturés par le grand Poukrass, devenu dictateur depuis qu’il se fit voler sa belle par un autre. Il existe des bandes dessinées difficiles à critiquer, ouvertement Shaolin Moussaka n’utilise pas mon humour, et rarement dans cet album j’ai fait l’esquisse d’un sourire. Pourtant, les touches d’humour de David Chauvel sont présentes et il se plait dans son délire autant visuel que dans les jeux de mots. Mais pourtant, rien à faire, je me suis ennuyé, cette fois-ci je dis bien « je » car l’histoire et les dialogues peuvent en faire sourire certains, à partir du moment qu’ils accrochent à l’humour caricatural.
Cyril Pedrosa a réussi à créer des personnages sympathiques et aux têtes bien délirantes, assez influencées mangas et Disney cependant, certains personnages faisant penser à des titres des deux écoles. Cependant, même s’il est bien dessiné, le trait ne vient pas se dégager des habitudes et stéréotypes, trop influencé autant dans ses plans que dans ses notes d’humour, il ne se dégage pas assez des clichés pour susciter une attention autre qu’une lecture rapide.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : ... contre le Grand Poukrass [2005]

Auteur Richard B.
58

Bien fait : oui ! Mais haletant et hilarant ? Je mets mon "joker". En effet le titre utilise trop le déjà vu autant dans ses situations burlesques que dans ses planches dessinées pour plaire à tous. Seul ceux qui ont le rire facile pourront pleinement profiter de l’album, de même que l’humour utilisé vise un public bien particulier : celui des 'grosses situations'. A feuilleter avant de se jeter dessus.

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter