Critique du film : Mémoire effacée [2004], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 6 janvier 2005 à 06h18

Loin d’être mémorable

Le début laisse bien présager une intrigue sympathique avec cette mère qui pense avoir un enfant, mais dont tout laisse à croire que cet enfant fait partie de son imagination. Cependant, le spectateur déchante très vite, quand le film se transforme en une sorte de X-files très prévisible, dont le scénario nous pond une fin aussi stupide qu’abracadabrante.
Joseph Ruben, conscient ou non de la faiblesse de son histoire, ficelle sa mise en scène de manière efficace afin que le spectateur soit pris un minimum dans l’action (ce qui marche pendant la première heure) mais le manque d’un parti pris esthétique finit par se voir et ne fera que démontrer le manque de consistance de l’ensemble, une fois arrivés à la fin du film. Seul la ravissante Julianne Moore pourra sauver le film, puisqu’elle arrive encore une fois à rendre un personnage plus que crédible. Mais une seule personne ne peut pas faire tenir un film éternellement sur ses épaules, et comme pour le reste, plus l’histoire passe, plus son jeu d’actrice semble inefficace face à tant d’aberrations scénaristiques.

La conclusion de à propos du Film : Mémoire effacée [2004]

Richard B.

Voilà bien un film efficace mais très loin d’être indispensable, tellement il n’apporte rien au paysage cinématographique. Le film se laissera voir sur un écran de télévision, mais payer pour un final aussi nul, et des rebondissements aussi prévisibles me paraît à déconseiller ! Un film à effacer de nos mémoires ? On en est pas loin, puisque dans un ou deux ans, personne ne saura qu’il a existé...

Acheter le Film Mémoire effacée en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mémoire effacée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Mémoire effacée

• Voir la critique de Mémoire effacée : Souvenirs sur SD Card

Mémoire effacée Critique du film par David Q.

Souvenirs sur SD Card : Mémoire Effacée est un bon thriller, divertissant, angoissant et saupoudré de paranormal qui ravira les fans du genre. Même si le …
    Temps de lecture : 1 mn 37