Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Dream Runners [2020], par Maxime C.

Avis critique rédigé par Maxime C. le vendredi 25 septembre 2020 à 08h00

Un puzzle game onirique

Dream Runners est un puzzle game rapide qui plonge les joueurs dans un sommeil profond. Non pas que le jeu soit ennuyant, loin de là. C’est tout simplement son thème. 2 à 4 joueurs sont plongés dans une succession de rêves communs et repoussent les monstres qui tentent de nuire à leur sommeil tout en essayant d’acquérir un maximum de sérénité pour dormir efficacement et ne pas se réveiller.

jeu de société Dream Runners

En quête de sérénité

Au cours de la partie, les joueurs parcourent 8 rêves répartis en 4 niveaux de difficulté. Plus la difficulté augmente et plus les rêves seront perturbés par des cauchemars qui risquent de faire diminuer votre niveau de sommeil. Attention à ne pas vous réveiller avant le 8e tour (dernier tour de jeu) sous peine d’être immédiatement éliminé.

mise en place jeu Dream Runners

A chaque tour on révèle un nouveau rêve représenté par un carré de 3x3 cases. Chaque joueur commence avec les mêmes segments de départ en forme de polyominos, que vous devez assembler devant vous pour les faire correspondre au contenu du rêve. Vous devez si possible faire un carré de 3x3 cases, mais ce n’est pas obligatoire. Vous aurez cependant un malus pour chaque case manquante et chaque case qui déborde. Dès qu’un joueur est satisfait de son placement, il retourne le sablier pour mettre la pression aux autres joueurs.

Une fois le sablier écoulé, chaque joueur vérifie le résultat de son placement de cette manière :

  • Une action Récolter sur une case Clé, Sérénité, pièce ou fragment d’étoile, permet de récolter son gain
  • Une action Récolter sur un coffre permet de dépenser une clé pour participer au partage de son contenu
  • Une action Repousser sur une case cauchemar permet de ne pas subir l’effet négatif du cauchemar
  • Les cases non recouvertes ou qui débordent du schéma 3x3 font perdre chacune un point de sérénité

puzzle Dream Runners

Une fois les différents gains récoltés et éventuellement les points de sérénité perdus, chaque joueur peut dépenser ses pièces pour acheter un nouveau segment, meilleur que ceux de départ, et ainsi s’ouvrir plus de possibilité de positionnement. Il est également possible de dépenser 3 pièces pour gagner un point de sérénité.

La partie continue ainsi pendant 8 cartes rêves.

améliorations Dream Runners

La tête dans les étoiles

Pour gagner, il faut bien évidemment progresser sur sa piste de sérénité en évitant en évitant au maximum de perdre des points à cause des cauchemars, mais il faut aussi garder un œil sur la piste des étoiles qui peut rapporter beaucoup de points. Dès qu’un joueur possède un fragment d’étoile de chaque couleur, il les défausse pour progresser d’un sur la piste d’étoile. A partir du 5e lot ainsi dépensé, chaque lot rapporte 10 points, ce qui est beaucoup quand on sait qu’il n’est possible de n’avoir que 30 points au maximum sur la piste de sérénité. En général, à partir du 4e lot dépensé, vous êtes un bon prétendant pour la victoire.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Dream Runners [2020]

Auteur Maxime C.
75

Dream Runners est un bon jeu d’observation et de rapidité avec une base de puzzle game dans lequel il faut être rapide et efficace. Être rapide permet de mettre la pression aux autres joueurs, d’obtenir un point de sérénité bonus et d’être premier à choisir un segment à acheter, mais il faut aussi savoir prendre le temps d’optimiser l’agencement de ses segments pour récolter un maximum de gains et repousser les cauchemars. Le thème est secondaire mais a le mérite d’avoir inspiré Jade Mosch à travair de très jolies illustrations.

Une bonne pioche chez Ankama si vous cherchez un puzzle game familial aux parties rapides et intenses.

On a aimé

  • Un puzzle game familial
  • Des manches rapides et intense
  • La difficulté progressive des rêves
  • Pouvoir améliorer ses segments pour éviter des parties qui se ressemblent

On a moins bien aimé

  • Un thème secondaire

Acheter le Jeu de société Dream Runners [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dream Runners [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter