Talion : un nouveau jeu de figurine va faire son apparition
Un jeu d'escarmouche avec un soupçon de jeu de rôle...

Après la souscription record pour Mythic Battle et le retour annoncé de Confrontation, il semble que le wargame fasse son retour sur un marché largement dominé par Warhammer Battle. L'éditeur Orygins (Knight, R.I.P. - Rest Is Prohibited) a annoncé l'édition de Talion, un jeu d'escarmouche avec un soupçon de jeu de rôle : « Talion est un jeu de figurine en arène de type escarmouche où au moins 2 joueurs mettent en jeu des statues en résine d’environ 32-35 mm qui, seule ou en équipe de 2 à 5, vont s’affronter sur un plateau de 60x60cm ».

L'éditeur présente le jeu ainsi : « Le jeu mêle stratégie, combat et fun et demande peu de temps de jeu. Pour cela, nous nous concentrons sur l’originalité des héros. Ils sont regroupés, selon leur origine, en clans, tribus, castes, royaumes, groupes, etc. Si plusieurs membres d’un même groupe apportent un certain avantage à la stratégie, un héros reste unique et peut servir de clé de voûte pour remporter la victoire au milieu d’un groupe hétérogène. Un joueur pourra ainsi constituer son équipe et élaborer sa stratégie comme il l’entend. Pour affiner la stratégie de jeu, Orygins souhaite donner plusieurs profils à chaque héros pour donner un sens supplémentaire, voire une seconde vie, à une figurine pour qu’elle devienne une clé de voute possible. Chaque profil sera défini par une carte de profil, rattachée à un héros, qui, pour plus de simplicité, catégorisera le héros soit en attaquant (force d’attaque), en défenseur (facilite la retraite), en soutien (permet d’assister ses alliés), en tank (personnage bélier dans la défense de l’adversaire) ou en équilibre (qui mêle toutes les autres catégories). Une carte de profil sera fournie avec sa figurine, qui pourra être différente sur 2 achats successifs d’un même héros. ».

Afin de produire Talion, Orygins a annoncé vouloir passer par un kickstarter, en attendant, des démonstrations sont proposées dans diverses conventions afin de faire découvrir le jeu. En terme d'avancée, les règles sont actuellement en cours de validation, le background est validé, des illustrations lancées, les cartes en phase de pré-maquettage et quelques figurines sont déjà peintes. L'éditeur a également annoncé vouloir créer des regroupements de héros issus d’une même gamme de jeu de rôles, et ainsi créer un pont entre la figurine et le jeu de rôles. Ce sont les jeux de l'éditeurs qui seront les premiers adaptés (Knight et le futur Aegyptus), mais l'adaptation est ouverte à tout éditeur qui en ferait la demande. A suivre..

 

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 17 février 2017 à 09h00
Source : Communiqué de presse

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2017 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre