75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le manuel de l'investigateur - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le manuel de l'investigateur

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux L'appel de Cthulhu 6ème édition

Description du produit

Quels étaient les moyens scientifiques à disposition des agents fédéraux dans les années vingt ? A quoi pouvait-on s’attendre quand on franchissait la porte d’un hôpital psychiatrique ? A quelles formalités devait se soumettre un détective privé pour exercer ? A quoi ressemblait la vie d’un reporter d’un grand journal ? Quelles méthodes employait un faux médium pour abuser ses victimes et comment les enquêteurs de l’étrange les perçaient à jour ? Le Manuel des Investigateurs répond à ces questions et à nombre d’interrogations que tout joueur de L’Appel de Cthulhu a pu se poser en cours de jeu. Comment fonctionne la justice ? Combien coûte un ticket de bus ? Comment s’habille un individu de classe moyenne ? Est-il courant de se promener avec une arme à feu ?

Dans la première partie, le joueur qui souhaite Créer un investigateur des Années 20 trouvera un processus de création enrichi incluant des éléments de psychologie, de motivation, ainsi que de nouvelles possibilités pour bâtir un véritable passé à son personnage. La deuxième partie, Les occupations des Années 20, regroupe cent vingt occupations de l’époque. Certaines d’entre elles, emblématiques pour L’Appel de Cthulhu, font l’objet d’un traitement approfondi au sein de dossiers spéciaux. De grands thèmes sont également abordés, tels que le fonctionnement de la justice, la politique, les milieux criminels, le cinéma ou la religion, pour permettre au joueur de mieux appréhender cette époque. La troisième partie, Le quotidien de l’investigateur des Années 20, révèle la vie quotidienne des Américains dans les Roaring Twenties et l’influence de leur niveau de vie. On réalise alors que, loin des stéréotypes qui circulent sur l’époque, toutes les femmes n’étaient pas des flappers excentriques, ou que les rues ne débordaient pas de musiciens de jazz ou de gangsters sanguinaires...

Le Manuel des Investigateurs et le premier supplément pour L’Appel de Cthulhu spécialement conçu pour le joueur et pas uniquement pour le gardien. Pensé en coordination avec Au cœur des Années 20, il garantit que joueur et gardien disposent de la même information des deux côtés du paravent. C’est un ouvrage personnel, agrémenté de nombreux documents d’époque, que l’on pourra consulter à loisir durant une partie afin d’interpréter avec plus de justesse son personnage au sein de son époque.

 

Critiques du staff

  • Le manuel de l'investigateur

    Vincent L. : Il y a investigateurs et Investigateurs... ― Le 23 avril 2013 15h36

    Sur près de trois cent cinquante pages, Le manuel des investigateurs couvre l'ensemble des informations nécessaires pour créer un personnage complet dans le contexte historique des années 20, que ce soit en terme de mécaniques de jeu pures comme d'éléments spécifiques au background du jeu. Complet sans jamais partir dans le superflu, il s'avère exploitable de bout en bout, tant par les joueurs (à qui il s'adresse avant tout) que par le meneur (qui y trouvera quelques éléments lui permettant de mieux construire ses aventures). Un ouvrage incontournable dans la gamme, un de plus !

    Lire la critique complète


    95

Comparer avec les autres éditions de L'appel de Cthulhu 6ème édition