75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Nouvelles aventures dans la région d'Arkham - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Nouvelles aventures dans la région d'Arkham

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux L'appel de Cthulhu 6ème édition

Description du produit

Rien ne peut assainir une région condamnée à l’épouvante perpétuelle. Les Nouvelles Aventures dans la région d’Arkham sont un recueil de six scénarios se déroulant dans les mythiques Terres de Lovecraft, compost fertile des plus terrifiantes angoisses.

• À la recherche du futur perdu. Dans la ville de Kingsport, un scientifique de renommée internationale procède à d’inquiétantes expérimentations sur les plantes, tandis que les habitants sont atteints d’une effrayante maladie du sommeil.
• Les Fantômes du Florentina. Dans un théâtre en rénovation, d’étranges phénomènes provoquent la fuite précipitée des ouvriers.
• La Caverne de cristal. Un chantier moderne met au jour la sépulture d’un ancien dieu cloué au sol. Qui saura rappeler les raisons de sa disgrâce ?
• Problème mécanique. Un professeur de l’Université Miskatonic annonce avoir découvert une machine construite par le frère de Leonard de Vinci. A quoi servait-elle ?
• L’Espoir. Un nageur d’Arkham est pressenti pour participer aux IXe Olympiades, mais son passé le rattrape depuis Innsmouth et menace ses rêves de gloire.
• Qui aime bien. Un « été Seaton » se caractérise par des chaleurs accablantes, voire mortelles. Mais peu se souviennent que c’était le nom d’un instituteur revenu d’entre les morts pour châtier ses élèves…

Critiques du staff

  • Nouvelles aventures dans la région d'Arkham

    Vincent L. : Un recueil qui se destine plutôt aux débutants... ― Le 14 mai 2014 12h30

    Nouvelles aventures dans la région d'Arkham propose des scénarios de qualité variable qui, de façon générale, s'adressent plus à des maîtres de jeu qui font jouer un public de joueurs débutants. Classiques mais bien construits, ils permettent ainsi de faire découvrir les spécificités et les routines du jeu, et s'avèrent relativement faciles à mettre en place. Pour les plus aguerris, seulement deux scénarios valent véritablement le détour, notamment lorsque l'on possède les suppléments associés (surtout Innsmouth, disponible en français dans la gamme de la sixième édition). Globalement, Nouvelles aventures dans la région d'Arkham se situe donc dans la moyenne des recueils de scénarios pour L'appel de Cthulhu, ni meilleur, ni pire que la majorité des autres.

    Pour initier ou faire jouer des débutants : 8,5/10
    Pour les joueurs confirmés : 6,5/10

    Lire la critique complète


    75

Comparer avec les autres éditions de L'appel de Cthulhu 6ème édition