The Darkest Hour ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film The Darkest Hour

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    43

    La critique de Jonathan C. : Battle Moscow

    Loin du ride horrifique promit par l'affreuse affiche française ou du blockbuster qu'on pouvait aussi en attendre, The Darkest Hour s'avère être une série B qui, malgré un bon départ et des effets spéciaux honorables, mouline rapidement dans le vide, la faute à un scénario lamentable qui fait tourner ses héros en rond jusqu’à ennuyer le spectateur, puisque les situations, en plus d’être éculées, sont toujours les mêmes, dans un schéma narratif rébarbatif au rythme mou. Les acteurs, tous mauvais alors qu’ils n’ont pas l’habitude de l’être, ne sont pas aidés par des dialogues indigents et des personnages aussi creux que caricaturaux. Bouffé par ses références et par les films concurrents du genre invasion extraterrestre, le réalisateur se prend trop au sérieux (plus de folie et de décalage aurait été salutaire) et finit par ne plus rien avoir à raconter ni à montrer, jusqu’à une fin ridicule qui prête à rire tout en annonçant avec conviction une grande saga. The Darkest Hour vaut uniquement le détour pour sa vision inédite d’un Moscou post-apocalyptique déserté et en ruine dans lequel errent les protagonistes et les aliens. Le traitement géographique du décor est d’ailleurs l’un des rares bons points de ce ratage produit par l’inénarrable Timur Bekmambetov, dont les Night watch et Day Watch étaient tout de même beaucoup moins regardables que ce The Darkest Hour qui a le mérite d’être court et pas trop mal torché.


    Lire la critique complète de The Darkest Hour par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film The Darkest Hour

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    comment d'un bon matériau de départ, jouant sur une invasion ET au cours d'un voyage en russie, tirer un film sans ame, sans suspense, sans intéret malgré les effets spéciaux (vus quasiment tous dans la BA) ; personnages inexistants dont on se moque (les djeunes), voir ridicules (les combattants russes) avec des effets spéciaux parfois affligeants (les extraterrestres semblent sortir d'un mauvais remake de mars attacks) outre un scénario consternant de platitude (il est ou le sous marin ?) avec comme ponpon le fusil à micro-ondes (did I called the ghostbusters ?)

    5 mn d'un épisode de walking dead (même les scènes de dialogue) donne plus d'émotion que la totalité du film, avec un principe narratif POURTANT équivalent (fuir et/ou affronter la menace)

    ami de scifi, fuit ce tout petit film
    pendragon
    le 17 mai 2012 07h39

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 36 sur 100.