75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Mad'Jap 2018 - 1ère édition du festival de la culture japonaise

Festival • Du 15 au 16 septembre 2018 • Villeurbanne 69100, Rhône, France

Mad'Jap 2018 - 1ère édition du festival de la culture japonaise
Mad'Jap 2018 - 1ère édition du festival de la culture japonaise
Date de début : samedi 15 septembre 2018
Date de fin : dimanche 16 septembre 2018
Se déroule à Villeurbanne (69100) France

Chercher dans la billeterie Fnac.com

Informations générales sur le festival

Portée sur le Japon, l'édition de manga et le cosplay, Mad'Jap a pour ambition de faire partie des conventions qui partagent d'autres cultures à travers l'événementiel en ne se limitant pas à la partie visible de l'iceberg. Cette première édition se déroulera au Double Mixte, et occupera avec ses activités et ses stands créateurs la totalité des deux étages de ce dernier du 15 au 16 septembre 2018. Sera également présent le Final Fantasy muséum qui présentera pour l'occasion une collection inégalable dédiée aux épisodes 1 à 6. 

Un Engouement pour la culture asiatique

Les événements cultuels axés sur le Japon et sa culture populaire ont aujourd'hui une place importante à Lyon, et le public est toujours au rendez-vous. L'association Mad'Jap a pour ambition de faire partie des conventions qui partagent d'autres cultures à travers l'événementiel en ne se limitant pas à la partie visible de l'iceberg. Accompagnée par des professionnels, l'équipe fait tout pour se soulever à la hauteur de la demande d'un public qui depuis quelques années augmente ! Pour exemple, la Japan Touch qui est un pilier du genre a enregistré une augmentation de 15 000 visiteurs en 3 ans, entre 2013 et 2016. Pour n'oublier personne et que les tout petits et les grands puissent en profiter tout autant, un espace garderie sera aménagé. A l'aide d'animations et d'intervenants professionnels, les parents pourront se balader dans l'événement sans encombre.

Lumières braquées sur la créativité

Plus que tout, la Mad'Jap se veut une convention participative et lors de laquelle les visiteurs s'amusent et apprennent avec tous leurs sens. Seront présents sur la convention des chefs locaux, des ateliers cuisine et des démonstrations culinaires afin d'avoir la possibilité de se restaurer sur place et d'acheter des produits alimentaires typiques pour découvrir la cuisine japonaise.

Mais qui dit Japon dit également jeux : On pourra ainsi retrouver des stands spécialisés avec des jeux fraichement sortis sur la PS4 ou la XBOX par exemple, mais également des classiques plus anciens sur des machines vintages. Un coin arcade sera aussi présent, ainsi qu'un coin jeux de plateaux avec le go, des jeux axés sur des animés connus comme l'Attaque des Titans et bien d'autres.

La convention souhaite de plus mettre un point d'honneur à mettre en valeur les artisans, qui en plus du matériel mettent leur âme et leur passion dans leurs créations. De ce fait, un pôle leur est totalement dédié, de la coque de téléphone kawaii en passant par de belles montres à gousset steampunk, sans oublier des illustrateurs toujours plus talentueux.

Avec en plus une garantie de produits de qualité, sans contrefaçons, accessibles à tous les budgets et à tous les âges. Une autre volonté de l'évènement est de rassembler de grands noms de l'édition manga tels que Glénat, Kana, Pika et bien d'autres encore, mais aussi des libraires locaux. Des dédicaces auront lieu, organisées par des professionnels, pour mettre en avant les institutions qui nous permettent d'avoir les tout derniers mangas en date dans nos bibliothèques !

Et découverte de l'art du cosplay

La MadJap souhaite créer un Cosplay Center avec plus de 5000m2 de stands et d'invités. Il permettrait aux cosplayers de se procurer une grande partie du matériel nécessaire à la confection de leurs costumes (Tissu, Worbla, matériel de couture ou mercerie...) mais aussi d'apprendre l'Art du Cosplay et de le démocratiser grâce à des conférences et ateliers assurés par des intervenants professionnels venant de tous les horizons. Des ateliers sont mis en place dans une optique de faire progresser les passionnés : atelier de coiffure de wig pour les looks les plus anti-gravitationnels, atelier maquillage pour recréer à la perfection les traits de nos personnages favoris, ou encore sur la couture pour passer de la commande sur site à la réalisation personnalisée des costumes ! Les cosplayeurs auront également un espace dédié à la photographie : étant l'un des meilleurs moyens pour valoriser leur travail, l'équipe a décidé de mettre en place un spot photographie et décors de mise en scène. Couplé aux deux concours (un par jour), novices et passionnés pourront rayonner de concert au sein de la convention ! 

Adresse / Comment aller au festival ?

Adresse : Villeurbanne 69100, Rhône, France

Un moyen simple et pas cher pour aller au festival est le covoiturage. Nous vous proposons de vérifier s'il y a des places disponibles pour votre trajet sur Blablacar. Vous n'avez qu'à rentrer votre ville de départ dans le formulaire ci-dessous et voilà !