75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Batman le défi [1992]
 

Film réalisé par Tim Burton. Etats-Unis d'Amérique


91

Anecdotes de Batman le défi

  • CatWoman

    Le personnage de Catwoman engendra la plus fervente course au rôle depuis celui de Scarlett O'Hara. Annette Bening, enceinte, ayant déclaré forfait, Raquel Welch, Bridget Fonda, Lena Olin, Cher, Ellen Barkin, Susan Sarandon et Kim Basinger postulèrent. La plus déterminée fut Sean Young ('Blade Runner') qui, s'étant cassé la clavicule en auditionnant pour le premier 'Batman' en 1989, estimait avoir droit à une revanche. Elle harcela littéralement les producteurs du film, en vain.

  • Pingouins

    L'armée de pingouins regroupait d'authentiques manchots royaux et pingouins Blackfeet, trente robots articulés, quatre interprètes de petite taille et des images de synthèse en trois dimensions. Les personnes de petite taille, qui avaient étudié le comportement et la démarche des pingouins avant le tournage, durent faire face aux ardeurs sexuelles des véritables manchots qui s'étaient très lié à eux.

  • Technique

    Il fut interdit à Danny DeVito de décrire la fabrication de son maquillage à qui que ce soit, et même à sa famille. Ce maquillage nécessitait deux heures de pose chaque matin.
    Le costume de Batman pesait 25 kilos, soit six de moins que celui du premier opus.
    'Batman le Défi' fut le premier film à bénéficier du procédé sonore Dolby Digital.

  • Cascades

    Le tournage inscrivit plusieurs records en matière de cascades et d'effets spéciaux: 13 voitures détruites par explosion durant la course folle de la Batmobile, 14 cascadeurs projetés simultanément en l'air durant la scène du bal masqué, sans oublier l'héroïque Danny DeVito et son "parapluie-hélicoptère", hissé à 12 mètres de haut sur une plate-forme hydraulique.

  • Publicité anti-tabac

    Le porte-cigarette tenu par le Pingouin sur l'affiche américaine fut effacé de l'affiche française pour des raisons de censure anti-tabac dans les publicités (ce fut également le cas pour l'affiche de 'Pulp Fiction' et la cigarette de Mia).

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.