75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Kaena, la prophétie [2003]
Kaena >

Kaena, la prophétie - Critiques & Avis

Film d'animation réalisé par Chris Delaporte. France


75

Critiques du staff sur le film d'animation Kaena, la prophétie

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Ambiance à la française

    Kaena est de ces films qui vous mettent de suite dans l'ambiance. Sans être trop violent, ni trop sage, il nous distille un parfum d'ambiance agréable, comme dans un sous-bois, et nous transporte dans l'univers de Kaena à travers ses mystères et ses aventures. Malgré quelques points techniques pas totalement maitrisés (liquides et quelques saccades parfois), ce film plaira car il ne laisse pas d'impression de déjà-vu. Originalité du monde et musiques très sympathiques vont feront passer un bon moment. Dommage quand même que Final Fantasy et ses prouesses techniques planne encore dans nos esprits, Kaena étant dans son ombre...

    75

Donnez votre avis sur le film d'animation Kaena, la prophétie

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • une ambiance extraordinnaire, féérique,ce film est magnifique: du rêve pur et dur pendant (seulement) 1 heure et demi. Car si ce film a un gros défaut c'est sa durée,on a l'impression d'assister a un résumé. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de momment calme, posé ou on puisse profiter de cet univers incroyable qu'est Axis
    (comme par exemple quand Kaena dessine). Cet univers aurait mérité d'être un peu plus fouillé. C'est dommage,Mais si vous avez envie de quitter notre société terne et déprimante n'hésitez pas!
    MERLIN, le 5 juin 2003 04:37
    -

  • Etant etudiante en animation 3d, j étais vraiment tres impatiente de voir ce film, d autant plus qu'a annecy les projections de kaena affichait toutes completes, alors j'étais d autant plus frustrée. Et qd j'ai enfin pu aller en salle le voir... BADAM quelle deception /_\... les univers sont beaux en images fixes, mais l animation est tt simplement "à chier" et l'ambiance couleur "broue de noix" blaze le regard tres vite.. on ressens egalement que les infographistes ont un manque niveau mise en scene et scénario, certains plans, sorties de champs, raccords, sont bancales, et de meme la bande son laisse a désirer.. tant tot bruyants, tant tot absents les fonds sonores sont à la hauteur de tout le film.. c a d merdique.. enfin comme le dit tres justement un de mes prof : " les spectateur lambda seront ébaillis et en auront pr leur argent. "
    catieboo, le 27 juin 2003 11:14
    30

  • Premier Film Francais totalement en 3D...verdict première echec ! Une première visualisation du film m'a permis de forger mon avis et de trouver les defauts ! Une animation qui laisse à désirer, et apparement meme la motion capture est foireuses notemment on observe des contact au sol mal géré.
    Le design n'est réussi que sur deux perso seulement, le ptit ver moulin à parole (là rien à redire) et Kaena...mm si son design est limite et un peu racoleur, visage de gamine avec un corps de bimbo latina dont mm Jlo serait jalouse (faux pas déconner)... en la voyant on retrouve trop le fantasme de leur créateur (ptit culotte et fesse bien fermes).
    En ce qui concerne les texture, parfois bien géré mais trop rarement face à un sol completement dématerialisé par sa texture qui ne ressemble à rien et des effets blasant de la seve.
    Je ne parlerai mm pas du découpage parfois limite...
    Le coté n'est que defaillant ds Kaena, mais le scénario est aussi lourd dingue que l'univers. Une histoire d'elu, de prophetie ? de ptite créature venu d'ailleur et une terre promise ?....rah lala le truc bien lourd.
    Comme dirait l'un de mes connaissance "Less is More" alors pourquoi avoir pris la folie des grandeur en sachant très bien que les français ont moin de moyens qu'un pixar ou qu'un dreamworks. dommage.
    A quand un film français à l'immage de notre talent....
    Neospike, le 27 juin 2003 11:41
    30

  • Bon je ne suis pas expert en animation. Donc tous ces détails, je ne les ai pas remarqué, ou alors ca ne m'a pas fait sauter au planfond.
    Donc on aurait peut être aimé quelques moment calmes, mais bon c'est pas un trop gros défaut je trouve.

    J'ai trouvé un univers enchanteur, j'ai tout de suite été charmé. Et même si l'histoire de prophétie est classique (il faut bien réutilser certaines choses) le film est original, c'est un bon point départ au jours des suites sans fin et autres remakes et adaptations (le livre de Bordage est le livre du film, pas l'inverse).
    L'Epistolier, le 30 août 2003 05:33
    90

  • Travailant moi-même dans le mileu des effets speciaux et dans l'animation 3d je ne dirais qu'une chose... le film n'est pas accompli ! il y a d'énormes défauts dans l'animation et malgré la beauté des décors fixes (mais je crois que la France n'est pas le seul à faire des beaux décors virtuels) je n'ai pas accroché à l'univers du film ... style 'Les Mondes Engloutis".
    J'ai préféré largement Final fantasy par ses prouesses techniques et surtout sa volonté à aller plus loin que les autres... un véritable tour de force (aimé ou pas aimé).
    Manque de temps ou mauvais choix de logiciel (3DS max ?... pourquoi pas? mais est-ce vraiment sérieux pour réaliser un film numérique)... entre nous, c'est pas pour rien que les studios américains ont opté pour d'autres logiciels... mais bon... en France on aime bien dire qu'on en a bâvé et souffert mais que cela a amené une nouvelle dimension à l'Oeuvre Dommages!!! un peu de simplicité et de bon sens aurait évité autant de temps et d'argent sur une prod. avec ce résultat en animation super plat. Vite : NEMO de Pixar !!!
    ray, le 31 août 2003 10:13
    20

  • Eh,faut arrèter de boire, il faut arrèter de prendre Final fantasy comme cale étalon afin de juger Kaena!!! On est pas à Hollywood, je ne sais pas si tous ces messieur mesdames je fais tout mieux que les autres qui se permettent de critiquer ce film le savent mais les réalisateurs ricains ont beaucoup plus de Dollars à leur disposition que nous d'Euros!!! Moi, je dis chapeau, ils ont reussi avec des moyens de fortune à réaliser un film qui n'est à aucun moment ennuyeux. Ce film est à 90 pourcent le résultat du talent des programmeurs et autres personnes qui ont travaillé à ce projet, je n'ose même pas imaginer la rusticité de Final Fantasy comparé à Kaena si les développeurs de ce dernier avaient eu les mêmes moyens financiers que leurs confrères d'outre atlantique....
    Andromeda, le 20 décembre 2003 12:42
    80

  • Kaena est un film d'animation fait avec des très petits moyens et ça se voit.

    Cependant, malgré une animation plutot mauvaise les décors sont sympas et les personages plutot réussis (même si pas fantastiques)

    Le point fort pour moi aura été le partit pris graphique. Les personnages on tous une personalité assez tranchée et c'est plutot un bon point.

    Mais le scénario ne sera pas la non plus pour relever le niveau. c'est plutot classique et même si le monde est bien construit et l'idée sympathique ce film ne laissera pas de trace indélébiles dans votre imaginaire.

    On le compare a Final fantasy. certe final fantasy était pas mal réussi mais j'avait été déçu par la qualité technique de final fantasy alors imaginez celle ci....
    Malluin, le 1er août 2004 17:24
    40

  • Un bon film dans l'emsemble, sans plus: on accroche, mais c'est tout juste.
    On est encore loin de supplanter les vrais acteurs; toutefois la 3D progresse et sait désormais nous offrir de fort belles images, indépendament du scénario et de l'animation.
    Alban, le 16 avril 2005 19:32
    60

  • Sorti depuis plusieurs années, "Kaena la prophétie" vient enfin de passer sur le câble... et m'a fait passer un excellent moment.
    Est-il vraiment nécessaire de tout décortiquer quand on regarde un film ? Et faut-il toujours faire des comparatifs (et à ce propos, au moins les cheveux de Kaena ont des mouvements naturels, ce qui n'était même pas le cas dans Final Fantasy) ?
    Certes, Kaena aurait gagner à ressembler un peu moins à une bimbo, et les personnages secondaires auraient certainement pu être un peu plus consistants... Néanmoins, l'histoire est intéressante et novatrice, les effets de la sève sont très réussis et on se laisse gagner très rapidement par le charme de Kaena et le sort des ses compagnons... Impossible de déscotcher du téléviseur pendant 1h30...
    Je ne dirai donc que ceci : vivement la suite ! (j'ai cru comprendre qu'elle était en projet)et ne boudez pas votre plaisir...
    Emma, le 4 février 2006 13:48
    90

10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.