75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Daredevil [2003]
Oeuvre Daredevil >

Daredevil - Anecdotes

Film réalisé par Marc Steven Johnson. Etats-Unis d'Amérique


60

Anecdotes de Daredevil

  • D'un super-héros à l'autre...

    En acceptant XXX, Vin Diesel, surchargé de rôles et de projets, a dû refuser un projet ambitieux sur lequel il était pressenti : Daredevil, adaptation du célèbre comic-book Marvel. C'est Ben Affleck qui hérite finalement du rôle du super-héros aveugle, avocat le jour et justicier la nuit venue.

  • Héros Catho

    Les références à la bible sont nombreuses dans le film, il faut dire que DareDevil est le premier héros de comics ouvertement catholique (la majorité des américains sont protestants) : - Le sang du héros coule d'une image pieuse de la vierge imitant le "miracle" italien qui se produit chaque année dans une église du sud de l'italie - Le dos de Matt Murdock est parcheminé de traces et de cicatrices. Certains ordres de moines se flagellent pour expier les fautes des mortels. - Bullseye est blessé à un moment aux deux paumes et il tend ses bras comme l'image de la crucifixion de Jésus (les stygmates). Contrairement à Lui, il implore pardon.

  • Le costume de Daredevil

    Le costume de Daredevil a nécessité pas moins de huit mois de travail. Pour le chef costumier James Acheson, l'idée était de s'éloigner le plus possible de l'option "collants et spandex", jugée trop traditionnelle et vieillotte. Le résultat fut à la hauteur des espérances du studio : un costume de cuir rouge mêlant tradition du comic-book et goûts plus contemporains, mettant en valeur la musculature du héros. Une armure aussi bien esthétiquement avantageuse que fonctionnelle. Enfin, à l'instar des autres super-héros, Daredevil possède un accessoire fétiche, en l'occurence une matraque rouge, de la couleur de son costume.

  • Rien ne vaut un bon entrainement

    Le comédien Ben Affleck a dû se soumettre à un entraînement intensif pour devenir le super-héros Daredevil. Trois mois avant le tournage, l'Américain entama un programme de mise en forme, s'essayant à de multiples styles et techniques de combat, à la main, au pied et au bâton. Puis Affleck travailla longuement avec l'acteur non-voyant Tom Sullivan afin d'être le plus convaincant possible en homme atteint de cécité. Tom Sullivan explique avoir "cherché à établir une continuité entre Matt Murdock et Daredevil. Dans son rôle d'avocat, Matt extériorise davantage son handicap : il feint d'être "plus aveugle" qu'il n'est pour mieux cacher son autre identité."

Erreurs de tournage / Bétisier de Daredevil

  • Réflection non inversée

    Quand vous apercevez le logo DD bruler dans les lunettes de Joe Pantoliano, ce n'est pas une réflection. Les lettres DD devraient se retrouver inversées alors que ce n'est pas le cas. C'est donc une simple incruste sur les lunettes, un trucage, mais un trucage qui manque de réalisme.

Easter Eggs de Daredevil

  • Stan Lee et Kevin Smith

    Deux apparitions surprises enrichissent Daredevil. D'abord celle, ô combien symbolique, de Stan Lee, le créateur de nombreux comic books célèbres, dont celui de Daredevil. Stan Lee apparaît en piéton, s'apprêtant à traverser la rue lorsque Daredevil le sauve d'un choc certain avec une automobile. L'autre apparition est celle du cinéaste Kevin Smith (Clerks, les employés modèles, Dogma), grand fan de comics devant l'éternel qui a d'ailleurs scénarisé un volume des histoires du super-héros aveugle en bande-dessinée. Dans le film, Smith apparaît en employé d'une morgue.

A voir absolument ! de Daredevil

  • A la découverte de ses pouvoirs

    Quand Matt reçoit des produits toxiques dans les yeux et qu'il se retrouve à l'hopital, vous verrez une scène extraordinaire au niveau de l'ambiance sonore. Des effets sonores passent dans tous les sens et parcourent vos enceintes de tous les côtés. Assistés par de beaux effets visuels qui soulignent le son, vous vous laisserez emportés par cette scène.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.