75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Jurassic Park [#1 - 1993]
 
Oeuvre Jurassic Park >

Jurassic Park - Citations & Slogans

Film réalisé par Steven Spielberg. Etats-Unis d'Amérique


82

Cette section rassemble les répliques cultes, les citations principales et les slogans publicitaires du film Jurassic Park. Grâce à ces citations vous pourrez vous faire une idée du ton du produit. C'est aussi le meilleur moyen de se rappeler des meilleurs moments du film. Quand aux slogans promotionnels, ils sont souvent courts et directs, de quoi résumer en une phrase toute une œuvre.

Alan: Je hais les ordinateurs.
Ellie: C'est réciproque.


.

- ça n'a pas l’air très effrayant, c'est juste, comme une grosse dinde.
- Une dinde... alors essaie de t'imaginer à l'Ere Crétacé, tu jettes ton premier coup d'oeil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière, elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être, son acuité visuelle est basée sur le mouvement comme le Tyrannosaure et qu'il t'oubliera si tu ne bouges pas... mais non. Pas le Vélociraptor, tu le fixes dans les yeux, et il te fixe aussi intensément et c'est alors que l'attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés. Les deux autres Raptors que tu n'avais pas encore vu. Parce que le Vélociraptor n'est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d'attaques coordonnées. Et il est sorti en force aujourd’hui. Il fend l'air de sa griffe et te lacère avec ça : une griffe rétractile, de 20 centimètres coupante comme un rasoir sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre la jugulaire comme le lion. Non. Il t'entaille ici... ou ici ! Il t'ouvre le ventre qui déverse tes intestins. Le pire c'est que tu es vivant lorsqu'il te dévore... alors essaie... de te montrer un peu respectueux.


.

- Nous savons que les baies sont toxiques et que les animaux n'en mangent pas.
- Vous en êtes sûr?
- Pratiquement.
- Il n'y a qu'une seule façon de s'en assurer. Il faut que je vois les fientes de ce dinosaure.
- Des fientes...? Des fientes de dinosaure?


.

Vous avez entendu ? C'est... c'est un pas qui fait trembler la terre... je commence à être vraiment inquiet...


.

Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?


.

Putain ! J'en ai marre d'avoir toujours raison.


.

Oh gentil le p'tit ! Gentil le p'tit, gentil dinosaure. Oh j'tavais pris pour un de tes grands frères, toi t'as pas l'air méchant. Hein ? T'as pas l'air méchant. Qu’est ce que tu veux ? Qu’est ce que tu veux ? A bouffer ? Regarde moi, j’viens de dévaler une pente j’suis trempé j'ai rien à bouffer. J'ai pas de bouffe sur moi. J'ai rien sur moi. Tu vas chercher hein, tu vas chercher. Tu vas chercher, oui regarde le bâton. Hein tu le voies le bâton ? Tu le voies le bâton hein ? Oui voilà regarde le bâton. REGARDE ! Le bâton abrutit ! [il lance le bâton] Allez va chercher ! Allez ! Tu le vois bien le bâton alors vas le chercher ! [le dinosaure n'a pas bougé] Hé ben c'est normal que ta race ait disparue...


̶— Nedri [au dinosaure]..

Ce qu'il y a de si beau dans la découverte, c'est un acte... violent de pénétration qui marque au fer rouge ce qu'il explore. Ce que vous appelez découverte... je l'appelle viol de la nature.


.

Le monde a changé si radicalement et nous courrons tous pour le rattraper. Je ne veux pas donner de jugement hâtif mais... le dinosaure et l'homme... deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent de se retrouver tout à coup face à face, alors comment est-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?


.

Et la question est: comment savoir quoi que ce soit sur un écosystème disparu ? Et par conséquent, comment affirmer qu'on peut le contrôler ? Par exemple, vous avez mis des plantes dans les bâtiments, qui sont vénéneuses et vous les avez prise parce qu'elles étaient jolies. Mais ce sont des organismes vivants et agressifs qui n'ont aucune idée du siècle où ils sont et qui vont se défendre avec violence si nécessaire.


.

- Hey ! Dodgson ! Dodgson !
- Ne prononcez pas mon nom...
- Hey ! Dodgson est ici ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là ! Vous voyez... tout l’monde s’en fout.


.

Faites moi penser à remercier John pour ce charmant weekend.


.

Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu’ils en assument leurs conséquences !


.

N'oubliez pas de vous laver les mains avant de manger !


.

- Euh...gala...gali...GALIMINUS !
- des mangeurs...de viandes ? Des viandosaures ?


.

- Mais où est la chèvre ?
- ... splasch


.

J’ai dépensé sans compter !


.

Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?


.

Vous n'avez pas le mot magique hinhinhin hinhinhin


.

La vie trouve toujours son chemin.


̶— Malcolm..

- Disneyland aussi a eut quelques difficultés à ses débuts! - Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne bouffaient pas les touristes!


.

Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père !


̶— Docteur Malcolm..

Malcolm: "Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l'homme crée les dinosaures." Setler: "Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre."


.

Auriez-vous par hasard projeté d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures ? Hm ?


̶— Ian Malcolm..

Les slogans publicitaires de Jurassic Park

Etats-Unis d'Amérique

An Adventure 65 Million Years In The Making.

Slogan Publicitaire sorti en 1993

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.