75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les aventures de Rick O'Connell : Le retour de la Momie [#2 - 2001]

Film réalisé par Stephen Sommers. Etats-Unis d'Amérique


50

Critiques du staff sur le film Le retour de la Momie

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Gil P. : Navet égyptien

    La suite était de trop, semble-t-il. Le film, loin d'être basé sur l'action et matiné de momie comme le premier, passe le cap et se veut film d'aventure (Alan Quaterman?). Le rythme est beaucoup plus posé et les acteurs ainsi que le réalisateur ont du mal à cacher que le film a été tourné à la hâte. Sans aucune âme, le film s'enlise dans les bons moments de son modèle et ne fait preuve que très rarement d'originalité. Quelques plans valent le coup mais pas de quoi voir absolument cette suite indéniablement en dessous de l'original. Une petite mention tout de même pour l'acteur junior : XX X, il joue mieux que ses "parents" et le rôle de l'enfant gaffeur était une bonne idée pour redonner du souffle à la Momie. Dommage que cela ne soit pas suffisant pour faire un film complet intéressant et palpitant.

    50

Donnez votre avis sur le film Le retour de la Momie

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    cè pas mauvais ,pas xcellent mais ca reste un film honnete et le gamin et john hannah valent le détour
    logan, le 14 novembre 2003 1441
  • 60

    Dans Le Retour De La Momie, Sommers joue la carte de la surenchère à tous les niveaux pour essayer de masquer des carrences scénaristiques évidentes et inhérentes à la rapidité avec laquelle le film a été conçu, mais profite judicieusement de l'occasion et des moyens colossaux mis à sa disposition pour rendre un vibrant hommage au cinéma du génial Ray Harryhausen, qui a émerveillé plusieurs générations de fans à travers le monde, dans un final très excitant et très impressionnant.
    Regarder Le Retour De La Momie, c'est par conséquent s'attendre à de l'action quasi non-stop et des montées d'adrénaline en puissance, le tout servit par de superbes effets visuels de la société de George Lucas. Stephen Sommers est un homme très habile, car son film est tellement spectaculaire, tellement bien fichu et tellement agréable à suivre qu'on en oublie (trop?) facilement toutes les facilités du script.

    Après La Momie, Stephen Sommers a donc semble t-il effectué une fois de plus les bons choix (commercialement du moins) car Le Retour De La Momie a encore mieux marché en salles que le précedent volet, et si son réalisateur ne sera jamais le plus grand cinéaste du monde, accordons-lui tout de même un certain génie pour le divertissement hautement référencé et le sens du spectacle.

    A l'heure où le cinéma de distraction hollywoodien baigne régulièrement dans la médiocrité, on ne peut qu'être indulgent face à un spectacle d'une telle saveur.
    davmey, le 1er août 2004 1434

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 55 sur 100.