75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ghost in the shell [1997]

Film d'animation réalisé par Mamoru Oshii. Japon


51

Critiques du staff sur le film d'animation Ghost in the shell

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Un fantôme dans le coquillage

    Un univers cyber-technologique, une ambiance parfois très épurée, mélange entre l'humain et la machine, des scènes d'anthologie et des dessins superbes, voila ce que vous réserve GITS (Ghost in the shell). La musique du début est une pure merveille tant dans sa pureté que dans son thème et le scénario assez complexe pour s'y replonger plusieurs fois. Un des grands films d'animation japonaise à voir absolument.

    72
  • La critique de kick : Une grande déception vue la renommée du titre !!

    Hé oui, je dois dire que Ghost in the Shell est et reste une énigme pour moi. Bon d'accord c'est un de derniers animes à avoir été fait "à la main" mais on ne peut pas dire que l'animation tourne aà 25 images-seconde loin de là. Les décors sont assez statiques et l'animation loin d'être de la qualité de celle d'Akira par exemple. Ajoutez à cela un scénario très tarabiscoté (pour ne pas dire très fumette), une traduction en français plus qu'hasardeuse (et c'est pas peu de le dire mais bon Oshii est réputé intraduisible), peu de mouvement, et une fin incompréhensible et vous obtenez le manga "culte", référence absolue pour les gens branchés cyber même s'ils n'ont rien capté au film... Les dialogues sont tellement douteux qu'on ne peut qu'être désorienté voire complètement à l'ouest avec cet ovni du pays du soleil levant. A réserver aux japonisants ou à éviter si on ne veut pas attrapper mal au crâne !

    30

Donnez votre avis sur le film d'animation Ghost in the shell

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • De la SF comme on aimerai en voir plus souvent, subtil, poétique et phylosophique.
    Guito AUORS, le 19 avril 2003 13:37
    -

  • Ambiance incroyable, musique sublimissime, scénario intéressant bien que complexe.
    Un must de la SF.
    Dark Paul, le 28 avril 2003 10:41
    -

  • Ce film est vraiment fantastique, le scenario est complexe, mais comprehensible pour peu qu'on essaie. Les Oshii sont clairement pas des films à regarder dans des soirées pop corn entre potes, il vaut mieux etre attentif, et la on comprend tout (ca vaut pour patlabor 2 et Avalon aussi).
    Corran Horn, le 29 avril 2003 08:50
    -

  • d abord, j aimerai dire à tous ces petits djeunz ,qui regardent ghost in the shell et qui disent que c est naze parce qu'il n ont rien compris , qu'il vaut mieux eviter de de parler de ce qui est inconnu ou trop dure à assimiler pour nous. oui, ghost est un pur chef d oeuvre, et ceux qui le conteste sont des amateurs du dimanche. tout dans ce film est parfait, evidement, c est plus complexe qu'un film de chuck norris ou de steven seagal. Tout d abord le scenar, est une pure merveille de complexité, on ne vous dis rien que les personnages ne savent pas, on ne raconte rien au spectateur à propos de l histoire passées des personnages, c est realiste, c est parfait.
    les dessins et l'animation sont exceptionnels, et bien peu de films d animation arrivent à faire mieux de nos jours.
    Quand aux reflexions proposées par le film, elles abordent en particulier la remise en cause du "moi".

    alors voila, si vous avez l'esprit un tant soit peu ouvert, et que vous savez apprecier les animés à leur juste valeur, sans faire de jugements à la va vite sans conaitre le sujet, ce film est pour vous.
    Fenrir, le 10 octobre 2003 01:41
    100

  • un manga reussit au dessin et a l'animation convaincan servit par un scenario complex et tres philosophique.un film qui puise donc sa force dans un scenario travaillé,mais qui poura se revele soporifique pour certaine peronnes qui ne sont pas pretent a s'investire dans la reflexion impose par le scenario.un tres bon manga recherché mais qui ne plaira sans doute pas a tous.
    evil shaman, le 19 janvier 2004 05:27
    -

  • Personnellement la science fiction c'est plus qu'un film par mois et surtout des bons bouquins! Ghost in the sell est sublime tant par le scénario que par les grafismes bien que ma préférence reste à innocence! Cette suite est absolument à voire!
    @mbre, le 14 juillet 2005 15:43
    80

  • le meilleur du meilleur la crème du parfait.
    ce film est tout simplement ....
    afrosamurai, le 14 décembre 2005 09:07
    100

  • Franchement, c'est plutôt kick qui devrait arrêter la fumette !!! D'ailleurs, on se fou de son avis, vu qu'il n'a rien compris à la thématique du manga... Bref, libre à lui de ne rien y comprendre, perso, on adore !

    Pour finir, quand on ne connait pas le sujet, on évite de faire des critiques bidons qui déserve le propos d'une oeuvre aussi magistrale !
    Olimatou, le 20 juillet 2009 15:24
    90

10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 71 sur 100.