75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Babylon 5 [1995]
 
Babylon 5 >

Babylon 5 - Série Télé (1995)

Série Télé. Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (11)92
Date de sortie en France : 1er janvier 1995
Avec : William Sanderson (Deuce) , Carmen Argenziano (Urza Jaddo) , Peter Jurasik (Londo Mollari)

Babylon 5 synopsis

En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale, appelée Babylon 5. Située dans un espace neutre, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique au sein d'un Conseil regroupant cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidés à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.

Mais, la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre mondes (les Centauris contre les Narns), des dissensions internes (chez les Minbaris, et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.

Titre Original : Babylon 5
Babylon 5 fait partie de l'oeuvre Babylon 5.
Thèmes abordés dans Babylon 5 : Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Space Opera

Acheter Babylon 5 en un clic

Premiers épisodes

DVD / Blu-Ray de Babylon 5

Voir toute la gamme de produits

Casting de Babylon 5

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Un épisode très touchant, qui soulève des questions philosophiques importantes. Le docteur Franklin pense agir au mieux en utilisant la médecine, tandis qu'à l'opposé, les parents de l'enfant malade, fervents religieux, ont une autre vision de la vie et de la mort. Qui a raison ? Comment auriez-vous tranché en tant que commandant de Babylon5 pour départager les deux avis opposés ? Jeffrey Sinclair se retrouve confronté à un véritable dilemne.
    Koyolite Tseila, le 27 décembre 2008 10:21
    90

  • Avec Sleeping in Light (l'Aube du Crépuscule), JM Strackzynski termine en apothéose l'une des séries télé les plus ambitieuses des années 90.
    StGeorges, le 30 juin 2009 11:39
    100

  • Le véritable dernier épisode de la Saison 5 est bel et bien Objects at rest (le Grand Départ) qui marque le départ des piliers de la station, remplacés par une nouvelle génération qui aura la (lourde) tâche de continuer l'œuvre des premiers. De plus, plus d'un fan sera stupéfait par l'utime rebondissement.
    StGeorges, le 30 juin 2009 11:42
    100

  • Cet épisode totalement atypique reste (et restera) emblématique du mépris de Warner Bros pour Babylon 5. Ne sachant pas s'il allait pouvoir tourner l'ultime cinquième saison, JMS a alors décidé de tourner cet épisode fourre-tout destiné à montrer ce qu'il allait se produire dans le Futur (de 100 ans après la série jusqu'à plus de cinq millions d'années. Et il est très difficile de résumer autant d'informations en moins de 45 minutes ...
    StGeorges, le 30 juin 2009 12:47
    100

  • Les premiers épisodes ne sont pas terribles, les personnages ne sont pas très attachants et on ne voit pas ou JMS veut en venir. Cela s'améliore a autour de l'épisode 15, les personnages prennent un peu d'épaisseur et les éléments des saisons suivantes se mettent en place...
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:25
    70

  • Une saison épique, de grands moments de space opéra. A voir pour les fans du genre.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:26
    90

  • Les scénarios sont encore meilleurs que dans la saison 2, de même que les effets spéciaux. On fini par s'attacher vraiment aux personnages. J'adore!
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:28
    90

  • Babylon 5 a trouvé son rythme de croisière, et j'ai aimé tous les épisodes de cette saison. La fin de saison est un peu trop rapide, l'auteur ne savait pas encore qu'il y aurait une 5ème saison. C'est dommage, on a frôlé la perfection.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:30
    90

  • Cette saison part sur de nouvelles bases, avec de nouveaux personnages, mais les même recettes. Et cela fonctionne toujours aussi bien.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:34
    90

  • Une des meilleurs série SF opéra inconditionnellement. Des acteurs crédibles. Du scénario de l'épisode 1 au dernier. On peut juste regreter que le réalisateur bcle la fin de la guerre au milieu dela saison 4 et peine à remplir la saison 5- surtout apres le conflit intra-terrien.
    fest, le 13 septembre 2010 16:25
    90

  • Dans les series space opera, c'est de très long the best mais c'est aussi la moins connue parce qu'elle est passée sur canal plus. j'ai preté cette serie à plusieurs personnes et leurs commentaires étaient: Pas mal mais le dernier episode est top, je peux avoir la saison 2 et après c'est devenu une drogue
    apollo, le 2 septembre 2011 19:50
    100

Informations complémentaires sur Babylon 5

  • Titre (France) : Babylon 5