75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche le Seigneur des Anneaux : La trilogie du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours [#2 - 2002]
 

92

Anecdotes de Les Deux Tours

  • L'effet 11 septembre

    A la suite des attentats du 11 Septembre 2000 contre le World Trade Center, les producteurs envisagèrent momentanément de renommer le second épisode de la saga, en raison de la similitude entre le sobriquet du WTC ("The Twin Towers" - Les Tours Jumelles) et le titre du film ("The Two Towers" - Les Deux Tours). Ils y renoncèrent finalement, Jackson estimant que les "fans le tueraient".

  • Criquet dans le gouffre d'Elm

    Peter Jackson et son équipe technique se rendirent à Wellington en février 2002 pour assister à un important match de cricket opposant la Nouvelle-Zélande à l'Angleterre. Le but de la manœuvre était d'enregistrer les bruits et les clameurs de la foule afin de simuler les cris de guerre et sons des Orcs au combat pour la séquence de la bataille du Gouffre de Helm. A la mi-temps, les 25 000 spectateurs se prêtèrent au jeu sous la direction de Peter Jackson, et simulèrent entre autres une armée en marche en frappant du pied en cadence contre les gradins, avant d'entonner un chant de guerre orc dont les paroles étaient diffusées sur écran géant.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.