75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche le Royaume des Chats [2003]
le Royaume des Chats >

le Royaume des Chats - Critiques & Avis

Film d'animation réalisé par Hiroyuki Morita. Japon


77

Critiques du staff sur le film d'animation le Royaume des Chats

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Tie : Des chats... et encore des chats!

    Nous n'avons pas affaire à une histoire bannale avec le Royaume des chats. Je ne décrirais rien mais pour faire bref, tout est dans le titre. Ce film nous transporte dans un monde étrange mais accueillant. On sent que ce n'est pas Miyazaki qui a réalisé ce film mais ce n'est pas grâve! On est loin de s'ennuyer! La psycologie des personnages est très bien rendu, ce qui donne au final quelque chose de vraiment fameux. Les graphismes eux... bien rien à redir, pareil au niveau de l'animation Cependant il y a certains mauvais points (en sont-ils vraiment) 1- le film est trop court. certaines choses auraient mérité un développement plus important. 2- on est un peu sur sa fin car les rapports entre certains personnages ne sont pas exploités au maximum. 3- La bo ne vaut pas celle d'un mononoké. Mais ce ne sont que des constatations mineures et en conclusion, le Royaume des chats est un film qui fait honneur aux studios Ghibli!

    90
  • La critique de Ryosan : Un chat retombe-t-il toujours sur ses pattes ?

    Le constat qui devait s'imposer aux yeux de tous les fanas de japanimation, à savoir "Le Royaume des Chats (Neko no Ongaeshi) est un Ghibli, donc il est magique", en prend un sacré coup au sortir de la séance. Certes le design et l'animation sont à peine en dessous des longs métrages habituels du célèbre studio, mais l'ensemble manque cruellement de charisme, à l'image des personnages très peu travaillés et de l'histoire honteusement courte et sans surprise. Au final, Le Royaume des Chats reste un film d'animation enfantin qui se laisse facilement regarder, pour peu que l'on rentre dans l'ambiance assez occidentale. Dommage qu'on n'y trouve qu'un seul niveau de lecture : principalement pour les enfants.

    65

Donnez votre avis sur le film d'animation le Royaume des Chats

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • On trouve en cherchant les themes favoris a Myazaki, mais on a tres peu de profondeur (ou de niveau de lecture), la symbolique est faible, bref ce n'est pas Myazaki. Mais a part ca ca reste superbe, pour l'histoire on a un mélange de Alice aux pays des Merveilles, les Aristochats pour rester dans le disney. On a des personnages secondaires supers (marrant, beau ?, charismatiques...). Oui, c'est un peu court, mais on passe un tres bon moment. Oui, c'est pour les gamins, mais Disney les a abandonnés, donc il faut que quelqu'un d'autre s'en occupe.
    Et puis c'est quand meme l'esprit Ghibli qu'on connait meme si on reconnait des choses, on peut approfondir ce film en détail, je donne des pistes, la gargouille et le bureau des chats, le labyrinthe et la sortie du royaume, la fille qui ne se leve pas et la fille qui prepare le dejeuner avant que... bon j'en dis pas trop il faut aller voir le film avant. Dans un monde ou les chats ne sont pas ce qu'ils parraissent il n'y a pas que les films d'action qui comptent...
    L'Epistolier, le 28 août 2003 12:29
    70

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 73 sur 100.