75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars Trilogie : le Retour du Jedi [Episode 6 - 1983]
 

Film réalisé par Richard Marquand. Etats-Unis d'Amérique


89

Anecdotes de le Retour du Jedi

  • Pyjamas d'Ewok

    Tous les costumes d'Ewoks ne sont pas réussis... Lors de la scène où les Ewoks se précipitent pour écouter le récit de C3PO, on voit un Ewok blanc à rayures noires, de dos, sautiller pour essayer de voir par dessus la tête de ses compagnons. On voit alors très nettement la trace de la couture de son costume : les rayures ne raccordent pas ! Ces costumes étaient également très peu pratiques : les acteurs étaient complètement aveugles, car les "yeux" en plastique s'emplissait toujours de buée !

  • Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

    James Earl Jones n'a jamais voulu être crédité au générique des épisodes IV et V de Star Wars pour sa voix de Darth Vader, estimant que son travail était trop minime sur ces films. Il a changé d'avis pour l'épisode VI. Et son nom a été ajouté aux génériques des épisodes IV et V depuis les Editions spéciales.

Making of / Astuces de tournage de le Retour du Jedi

  • La foire aux monstres

    Les scènes du palais de Jabba représentèrent une tâche herculéenne pour Phil Tippett, chef de l'atelier des créatures. Sur le tournage, Tippett dut superviser durant un mois une équipe de 9 mimes, 43 figurants et 10 animateurs, dont quatre opérant de l'intérieur l'énorme carcasse animatique de Jabba. Chris Walas, futur créateur des Gremlins, assista Tippett sur le projet.

    La foire aux monstres

Notes de production de le Retour du Jedi

  • Couvrez ce sein...

    Carrie Fisher s'était beaucoup plaint des costumes très peu féminins qu'elle portait dans les deux premiers épisodes de la saga. Lucas la prit au mot, et lui demanda de porter un bikini métallique durant tout le premier acte du Retour du Jedi. Fisher refusant d'utiliser du scotch double-face pour fixer l'armature à sa poitrine, une personne fut engagée pour réajuster le costume après chaque prise.

    Couvrez ce sein...

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.