75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche le Seigneur des Anneaux : Bilbo le Hobbit : Le Hobbit : Un voyage inattendu [#1 - 2012]

Film réalisé par Peter Jackson. Etats-Unis d'Amérique


80
Staff (1)80
Membres (11)79
Date de sortie au cinéma en France : 12 décembre 2012
Avec : Christopher Lee (Saroumane) , Peter Jackson (Nain dans Erebor) , Ian McKellen (Gandalf)

Le Hobbit : Un voyage inattendu synopsis

Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Titre Original : The Hobbit : An Unexpected Journey
Le film Le Hobbit : Un voyage inattendu fait partie de la saga le Seigneur des Anneaux et du cycle Bilbo le Hobbit dont il est le Volume 1
Thèmes abordés dans Le Hobbit : Un voyage inattendu : Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Lutte du Bien contre le Mal , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Critiques du staff de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04
  • Affiche 05
  • Affiche 06
  • Affiche 07
  • Extrait Trailer - 01

DVD / Blu-Ray de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Voir toute la gamme de produits

Casting de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • en 2 mots : une bouse

    pour faire simple, dans ce film, j'ai vue Mary Popins avec des nains qui font la vaisselle. L'évasion, du Benny Hill. Le roi gob, il fait aussi peur que les gentils de monstre et cie.
    En plus, la 3D, j'aime pas mais ca c'est personnel
    Le méchant orc, un peu trop caricatural.
    Pourtant en matière ciné, je ne suis pas difficile et suis tres bon public. Peut être que j'en attendais trop apres le seigneur des anneaux ?
    riton34140, le 12 décembre 2012 20:58
    20

  • Pour faire simple, je dirais juste que les 3/4 des personnes se plaignant de ce film car ils le considèrent comme trop jeune (juste pour l'absence du sang, le comique très présent et la différence de texte avec le seigneur des anneaux qui est par ailleurs plus mature) ne se justifient pas. En effet, Tolkien a écrit Le Hobbit pour ses enfants à la base, pour un public jeune, contrairement au Seigneur des anneaux qui est plus sombre et pour un public sûrement plus mature. Je trouve que le film se justifie par les écrits de Tolkien justement. Donc si vous voulez du sang, de la violence, des boyaux, de la tristesse et du morbide, n'allez pas le voir. Néanmoins, si vous voulez de l'épique, du sublime, et que vous êtes fan de l'univers de Tolkien, n'hésitez pas !
    PrequelLeNain, le 15 décembre 2012 11:01
    80

  • bon ben voilà, j'ai vraiment aimé, j'ai voyagé dans la terre du milieu grâce à ce film qui étrangement était à la fois féérique et immersif.

    J'ai même préféré au Seigneur des anneaux le film (que j'avais trouvé plutôt moyen faut dire).

    Ils ont heureusement utilisé un ton un peu différent du seigneur des anneaux le film, et si ce n'est pas le ton enfantin du livre, il garde une dose de son espièglerie et de sa magie vraiment sympathique.

    L'histoire est bonne, il y a pas mal d'ajouts notamment en provenance des annexes du seigneur des anneaux le livre, qui décrivaient le contexte et les évènements périphérique à l'histoire de bilbo. Ils sont bien vus et bien placés. Mention spéciale à ceux traitant de l'histoire de Thorin. Le personnage devient plus important et c'est lui qui représente, qui incarne la partie dramatique de l'histoire.

    De façon général, je trouve les personnages principaux mieux traités,un peu + fouillé que pour le seigneur des anneaux.
    De même l'ambiance a plus le temps d'être installée, et oui on a des chants, c'est moins la course que pour la communauté de l'anneau par exemple. Cet aspect m'a vraiment plu. Finalement on a presque plus de détails sur le monde dans ce film que dans le sda film.

    Bon tout ça c'est certainement parce que le réalisateur a plus le temps que pour le sda coincé par une intrigue dense.

    La 3D pour une fois je l'ai trouvé plutôt cool, participant à l'immersion, même si il y a quelques passages ou une partie du plan est flou (le background) mais je suppose que c'est inhérent au procédé.
    Il y a des décors, naturels ou numériques, incroyables, des scènes à effets spéciaux d'anthologie bien sûr.
    L'image me convainc plus que dans le sda.

    Le film n'est pas exempt de défauts. Le prologue est trop long, et une bonne partie de ce prologue est plutôt inutile, un prétexte je suppose pour faire le lien avec le sda et à remettre qq acteurs de la trilogie.
    Radagast est un peu too much ridicule pour le coup, ce qui le met un peu en dehors de l'esprit Hobbit.

    Voilà l'expérience étant vraiment bonne, la suite promet d'être terrible !
    Gondarch, le 15 décembre 2012 14:49
    90

  • Même équipe, même lieux, même ton, on reprend les mêmes et on recommence.
    Ce film ne surprendra personne car on nage pleinement en terre connue. Les ficèles scénaristiques sont exactement les mêmes. On retrouve les mêmes plans sous les mêmes angles couverts par la même musique.
    Du coup, le goût de déjà vu est indélébile. Mais au delà de ça, on retrouve avec bonheur cette Terre du Milieu et ces personnages auxquels ont s'était attaché.
    Au final, on obtient un bon film, relativement convenu et sans surprise, en dehors des adaptations assez libres du livre. L'humour y prend plus de place, ce qui est assez sympathique.
    Vivement la suite, en espérant que ça traine un peu moins en longueur au démarrage.
    NB: vu en 2D, donc je ne peux pas juger le 3D ni HFR.
    Reorian, le 16 décembre 2012 15:19
    80

  • Juste magnifique...
    Je pense que çà résume le film, les décors sont à la hauteur des espérances, les personnages sont convaincant, bref j'ai été pris dans le film très vite.
    L'histoire bien qu'adapté au cinéma reste un poil enfantin quand même mais çà n'est pas gênant pour autant car on reste dans cet esprit héroic fantasy de Tolkien qui reste splendide.

    J'ai une préférence malgré tout pour le seigneur des anneaux mais très légère.

    Le seul hic est que l'histoire commence très lentement, il faut un temps avant de rentrer concrètement dans l'histoire. Maintenant j'attends avec impatience le second...
    Night59, le 21 décembre 2012 08:24
    90

  • LES + :

    -Des acteurs renversants qui font a merveille les personnages
    -Des décors époustouflants qui émettent une stupeur incroyable ( en gros: beau )
    -Des effets spéciaux géniale pendant les scènes d'action


    LES - :

    -Un méchant ennuyant
    -Un gollum qui paraît plus mal fait
    -Des orques effaces ( il y en n'a presque pas )

    CONCLUSION :

    Une œuvre d'art,tout est parfait ( ou presque: les - ),qui gâche pas beaucoup de chose. Mais ça compte quand même.Mais c'est quand même magique que de l'action pendant presque 2h45.
    BRAVO!!! PETER.JACKSON

    ET MERCI!!!
    Big men , le 31 décembre 2012 17:44
    90

  • J'ai tout aimé dans ce Hobbit,les décors sont tellement beaux,les acteurs joue extrême nf bien,mais surtout c'est qu'on retrouve la terre du millieu,âpre p,us de 10 ans d'attente,mais les points négatifs sont que Gollum joue moins bien que dans la trilogie du seigneur des anneaux et que le méchant du film qui veut tuer thoron est vraiment ennuyant à crier pour rient et pour tout.En gros j'ai adorer

    A VOIR ( C'EST GÉNIALE )
    Bragesy, le 1er janvier 2013 15:57
    80

  • Pour être tout à fait honnête, je ne l'ai pas vue au ciné, du fait d'un manque d'engouement pour une histoire que ne tournerait qu'autour d'un hobbit.

    En fait j'avais globalement apprécié la trilogie précédente, (Cela reste quand même un monument du cinéma fantastique)
    Néanmoins à titre personnel, les Mr Frodon répéter 50 fois dans le film, les toucs, les brandeboucs... m'avaient un peu gaché le plaisir trop enfantin à mon goût !

    Donc pour moi l'histoire d'un hobbit voulait dire 3 Heures à nouveau de toucs, brandeboucs... Et en fait pas du tout j'ai retrouvé tout l'univers de Mr Jackson/Tolkien sans ces gérémiades permanentes avec un immense plaisir.
    Concrêtement l'histoire impose son rythme tranquillement mais sûrement, on retrouve avec plaisir les lieux, les personnages emblématiques, mais également une tripoté d'autres trés intéréssant... Le magicien de la forêt est tout simplement Enorme par exemple !!!

    Donc très bonne surprise pour moi, et je me ferais certainement le plaisir de voir le prochain au ciné à moins qu'il y aient trop de toucs, brandeboucs....)
    LOLOMEGALO, le 13 mai 2013 18:07
    -

  • Le Hobbit nous replonge avec délectation dans l'univers de Tolkien. Il n'a pas la prétention d'atteindre la dimension épique du Seigneur des Anneaux et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le Hobbit se présente comme une version légère et bucolique de l'univers de Tolkien, un voyage fait de rencontres incongrues, d'aventures fantaisistes et d'affrontements burlesques. On ne voit pas le temps passer et si parfois le film prend des airs de La Communauté de l'Anneau c'est pour mieux nous surprendre au détour de scènes telles que celle des trolls changés en pierre, des géants de pierre poétiques ou encore des énigmes d'un Gollum très en forme. Un excellent film à la réalisation très soignée qui donne vraiment envie d'en savoir plus.
    G7K, le 20 mai 2013 19:12
    80

  • Que de joie de pouvoir se replonger dans l'univers Tolkien/Jackson et se retrouver en Terre du Milieu !! Et je n'ai pas été déçue,je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Dès les premières images, j'ai été happé par l'ambiance et après près de 2h50 de films j'ai été étonné d'être déjà à la fin ! (hein déjà fini, mais ça a commencé y a 30 min !!!) On retrouve de tout dans ce film: de l'épique, du chant, de l'humour, du courage, des situations cocasses, de l'action, ... et visuellement, encore une fois Jackson a fait fort, très fort !! Bref vous l'aurez compris: je recommande chaudement !! ce 1er opus reste avec le second le meilleur de la trilogie.
    Gala, le 1er janvier 2015 23:38
    95

  • Petit rappel : le Hobbit devait être réalisé en deux parties par Guillermo Del Toro avant que le projet ne soit repris par Peter Jackson et qu'une trilogie ne soit produite. Un Voyage Inattendu oscille sans arrêt entre l'hommage appuyé au Seigneur des Anneaux et une toute nouvelle histoire. Si l'intrigue se rapproche fortement du livre Tolkien, certaines concessions paraissent étranges comme notamment la survie d'Azog alors qu'il est censé être mort et remplacé par son fils Bolg. Le film prend certes son temps pour décoller mais il constitue au final un excellent divertissement familial et c'est avec un plaisir empreint de nostalgie que l'ont replonge dans la terre du milieu. Pas génial mais foncièrement efficace.
    G7K, le 12 novembre 2016 03:41
    80

Autres films du même auteur Peter Jackson

Autres films de la même oeuvre le Seigneur des Anneaux

Informations complémentaires sur Le Hobbit : Un voyage inattendu

  • Titre (France) : Le Hobbit : Un voyage inattendu
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Hobbit : An Unexpected Journey
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - dimanche 26 avril 2015 (France2)
    - mardi 7 avril 2015 (Ciné+ Premier)
    - lundi 6 avril 2015 (Ciné+ Premier)