75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Wargames [1983]
 
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Wargames - Anecdotes

Film réalisé par John Badham. Etats-Unis d'Amérique


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Making of / Astuces de tournage de Wargames

  • Matthew, champion de Galaga

    L'émergence de l'industrie des jeux vidéo au début des années 80 a eu une grande influence sur le film. Pour rendre convaincante la compétence de hacker et de génie de l'informatique de David Lightman, le studio a fait livrer chez Matthew Broderick des machines Galaga et Galaxian sur lesquelles il s'est entraimé pendant deux mois.

  • Programmes informatiques

    Steve Grumette (superviseur des effets spéciaux), qui a "inventé" le logiciel permettant à David d'aller voir ses notes grâce à un ordinateur de l'école, a fait appel à un lycéen pour lui montrer comment s'y prendre ! Cela dit, aucune note n'a été modifiée pendant cette petit réunion de travail.
    Grumette a aussi créé tous les écrans qui apparaissent sur l'ordinateur de David Lightman. Ils ont été conçus de manière à apparaître quelle que soit la touche sur laquelle Broderick appuyait.

  • Le NORAD comme à la maison

    Linda Fleischer, la coordinatrice des effets visuels, a réalisé les graphiques qui ornent les écrans de la salle informatique du NORAD. Ces effets graphiques ont été conçus sur un ordinater traditionnel de l'époque, avant d'être filmés image par image et projetés sur les écrans du NORAD.

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