Avis sur Tigers are not afraid [2017]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mercredi 25 avril 2018 à 21h00

Le labyrinthe de Pan...

La conclusion de à propos du Film : Tigers are not afraid [2017]

Auteur Vincent L.
80

Toutes proportions gardées, Tigers are not afraid est au trafic de drogue ce que Le Labyrinthe de Pan était à la guerre civile espagnole : on retrouve dans les deux films la même approche du fantastique, la même utilisation du cinéma de genre pour traiter d'évènements réels.

Tigers are not afraid est une belle réussite, certes pas dénuée de défauts, mais dont les grandes qualités l'emportent largement au bout du compte. Le portrait fait de ces enfants, victimes collatérale de la guerre de la drogue, est d'une grande justesse. Il permet de dresser un constat social d'une grande dureté sur ce qui se passe au Mexique, et de permettre aux spectateurs de se rendre compte de ce qui se passe là-bas. Là-dessus, une touche de fantastique bien distillée permet de faire basculer le métrage dans le merveilleux et dans l'horreur. Le film est de plus servi par une distirbution impeccable, les jeunes comédiens étant particulièrement convaincants (et touchants) dans leurs rôles.

Techniquement, en revanche, ça ne casse vraiment pas des briques. Tigers are not afraid est esthétiquement quelconque, et le parti-pris de mise en scène "caméra sur l'épaule" n'est pas particulièrement convaincant. Globalement, le tout manque tout de même d'ampleur ; certes cela permet de renforcer le côté intimiste de cette bande de gosse, mais cela prive le film d'un côté "fresque". Tout cela n'est probablement dû qu'aux contraintes budgétaires, et cela ne nous fait de toute façon pas oublier qu'à son niveau, Tigers are not afraid est un film remarquable.

Acheter le Film Vuelven : Tigers are not afraid [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Vuelven : Tigers are not afraid [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter