Avis sur Black Panther [2018]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le mercredi 14 février 2018 à 14h00

Wakanda forever !

La conclusion de à propos du Film : Black Panther [2018]

De l'Afrique cyberpunk, du super-héros classe et surtout plein de personnages féminins forts et intelligents ! On se régale devant ce Marvel où secrets du passé et technologie futuriste se côtoient ! Un passage très sympa par la Corée, à Busan (rassurez-vous ni train ni zombie) un méchant que l'on retrouve avec plaisir et deux scènes post générique comme tout bon Marvel se doit d'avoir !

Des inventions délirantes de la soeur de Black Panther aux femmes soldats du Wakanda, ce film fait la part belle aux personnages féminins intéressants. De même, les peuples du wakanda sont fiers et braves, enfin une représentation au cinéma qui montre le mépris des peuples blancs face aux Africains et en réponse des Africains dignes et suffisamment intelligents pour bien agir malgré le mépris.

L'humour est bien dosé, moins présent que dans Thor : Ragnarok, les enjeux sont sérieux mais de temps en temps, la pression se relâche notamment grâce aux mimiques et postures des personnages.

Bilan : à voir au ciné, et bien sûr avant la sortie d'Avengers : Infinity War !

Acheter le Film La Panthère Noire : Black Panther [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Panthère Noire : Black Panther [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.