Avis sur Jessie [2017]

Avis critique rédigé par Vincent L. le lundi 2 octobre 2017 à 12h00

Full eclipse...

La conclusion de à propos du Film : Jessie [2017]

Adapter au cinéma le roman de Stephen King était un véritable défi : une unité de lieu, une femme menotée à un lit, aucun dialogues,... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mike Flanagan s'est acquitté de sa tâche avec talent. Parvenir à retranscrire un matériau purement littéraire en véritable objet cinématographique (avec ce que ça suppose, bien entendu, d'écarts par rapport à l'oeuvre d'origine) est déjà une belle réussite. Mais ça ne s'arrête pas là, car si Jessie est séduisant sur la forme, ce n'est heureusement pas qu'un simple exercice de style. On retrouve en effet tout le fond du roman de King, ce qui en faisait toute la substance et toute sa profondeur. On pardonnera donc volontiers au film ses petits défauts (notamment une fin maladroite et trop explicative) pour surtout retenir ses qualités : tendu, sordide, violent, parfois flippant. Carla Gugino y trouve l'un des rôles les plus marquants de sa carrière. On savait que Mike Flanagan était doué, avec Jessie, il confirme tout le bien qu'on pensait de lui.

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Jessie [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jessie [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.