Critique du Film : La Ligue des gentlemen extraordinaires
La Ligue des gentlemen extraordinaires >

Critique du Film : La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 6 octobre 2003 à 0951

Une ligue efficace ?

Cette ligue de gentlemen extraordinaires est-elle si extraordinaire ? bien pas vraiment. Réunir Quaterman, Jekyll, l’homme invisible, ou bien d’autres héros de la littérature pouvait sembler une bonne idée. Mais, dès la fameuse rencontre, on se retrouve déçu, par le peu d’originalité. Dès l’apparition du capitaine Némo, on se retrouve pris d’un fou rire tellement le costume et la personnalité du personnage semble caricaturale.
Les actions se passent à différents endroits, comme Venise, Paris, l’Angleterre, l’Afrique, mais tous se ressemblent dans l’architecture et si les lieux n’étaient pas indiqués en bas de l’écran, il serait difficile de deviner le pays (excepté l’Afrique). On rajoutera que tous ces lieux sont bien moches et font beaucoup trop décors de studios. Les effets spéciaux ne sont pas là pour rattraper l’environnement, vu que la plupart sont visibles et loin d’être innovant.
Connery est belle et bien là à tel point que le monsieur se prend la belle part et ne laisse aucune place à ses collègues justiciers en occupant la caméra une grosse partie du film. Cependant James Bond à vouloir jouer « trop » la star perd un peu de son charisme habituel et fini même à certains moments par agacer.

Film raté, les super héros se seront montrés cette année capable du pire comme du meilleur. Cette ligue est bien molle, parodique, frustrante par rapport à ce qui existe déjà dans la catégorie "justiciers". Seule la curiosité et l’audace de départ, de réunir des grands personnages de roman suscite un minimum d’intérêt.

Acheter La Ligue des gentlemen extraordinaires en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Ligue des gentlemen extraordinaires sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Ligue des gentlemen extraordinaires

En savoir plus sur l'oeuvre La Ligue des gentlemen extraordinaires