Critique du Jeu Vidéo : Fable 2 : L'Avenir Dévoilé
Fable 2 : L'Avenir Dévoilé >

Critique du Jeu Vidéo : Fable 2 : L'Avenir Dévoilé

Avis critique rédigé par Sylvain T. le lundi 22 juin 2009 à 0337

Serez-vous prêt à affronter votre avenir ?

Après avoir visité une ile faisant face à une tempête écologique, les équipes de Lionhead vont vous faire vivre votre futur, avant même de l’avoir vécu. Ce second DLC payant arrivera-t-il à faire mieux que le précédent ?

Rendez-vous sur les quais de Bowerstone pour accéder à ce contenu inédit nommé Fable 2 : L'Avenir Dévoilé. En effet, Murgo, le célèbre vendeur du jeu, vous y attend, afin de vous montrer ses dernières trouvailles. Notre vieux monsieur va ainsi vous proposer 4 objets qui vont changer votre vision du monde… à jamais.

L'Avenir Dévoilé est bien moins cher que Fable 2 : L’Ile de Knothole, cette mise à jour ne vous coutera en effet pas plus de 6€50, et il faut bien se l’avouer c’est tout juste acceptable vu le manque d’ambition qui émane de cette extension. Pourtant, le concept laissait présager quelque chose de sympathique, vous pouvez acquérir 4 objets qui vont vous faire vivre une aventure complètement différente à chaque fois. Prenons l’un d’eux par exemple : la boule de neige. Cette dernière vous propulsera dans un village mystérieux totalement en noir et blanc. Les couleurs ont complètement disparu, laissant un monde dénué de vie et de bonheur.  Votre mission est de retrouver les responsables bien évidemment, et vous n’aurez pas à faire des kilomètres puisqu’ils vous attaqueront dès le début de votre périple.

Ils sont divisés en plusieurs catégories, et chaque couleur signifie qu’ils sont sensibles à une attaque en particulier. Les rouges ne pourront être tués que grâce à vos sorts, tandis que les jaunes devront obligatoirement être tués à distance. Sans trop vous en dire plus sur l’identité des trois autres objets, vous aurez à faire à des Hommes-Creux dans un cimetière ou encore, un retour dans la Flèche. Inutile de vous dire qu’il faudra avoir fini le jeu de base pour comprendre certaines subtilités du peu de scénarios que vous offrira L'Avenir Dévoilé. Quelques surprises sont bien évidemment au rendez-vous, en effet, grâce à l’un des artefacts que vous aura fournis Murgo vous découvrirez une vision de l’avenir de Fable et de son univers. Une nouvelle arène est également disponible, mais elle est bien plus corsée que l’ancienne puisqu’une fois rentré à l’intérieur, vous ne pourrez pas utiliser de potions ni changer d’arme. Mais rassurez-vous, la récompense en vaut la chandelle, à savoir une arme particulièrement redoutable. Et enfin, vous pourrez changer la race de votre chien grâce à l’aide de potions vendues par Mungo.

Mais finalement, cette succession d’ambiance ne permet pas à Fable 2 : L'Avenir Dévoilé, de se forger sa propre identité. En effet, vous restez dans un univers connu, tant au niveau des mondes que des créatures. Pas de grosses surprises à la clef, ce qui est bien dommage. Le scénario n’est quand à lui, pas mis en valeur, on ne retrouve pas la gigantesque mythologie qui fait de Fable 2 un excellent jeu d’aventure. Si vous êtes fan, vous pourrez toujours acheter cette extension afin de gagner des succès et de l’équipement.

Globalement décevante, cette seconde extension pèche par un manque de contenu qui se résume à 2h de jeu au grand maximum. Certes moins cher, il ne faut toutefois pas oublier que les joueurs sont avant tout là pour se divertir, et non pas dépenser de l’argent uniquement pour grappiller quelques succès et objets sans grands intérêts.

Acheter Fable 2 : L'Avenir Dévoilé en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fable 2 : L'Avenir Dévoilé sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Fable

En savoir plus sur l'oeuvre Fable