Critique Hysteria Project : Episode 1 [2009]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 6 mai 2009 à 22h34

Vous êtes le héros de votre propre jeu !

Le jeu sur iPhone est-il le futur du jeu vidéo en général ? Nul ne peut l’affirmer véritablement, mais le nombre incroyable d’applications disponibles depuis le lancement en juillet dernier, de l’AppStore, permet de se faire une idée de ce que sera l’avenir.

Parmi les millions d’applications disponibles se cache un jeu nommé Hysteria Project. C’est une petite boite française, nommée Bulkypix qui développe depuis peu des jeux sur le téléphone d’Apple. Le dernier en date est un jeu de Survival/Adventure qui vous permettra de vivre une aventure hors norme afin de faire vos propres choix. Ils seront d’ailleurs décisifs si vous voulez survivre à cet enfer.

Car l’intérêt d’Hysteria Project réside dans le fait que vous êtes maitre de ce que vous faites. En effet, le jeu ressemble à un livre de la collection « Dont vous êtes le héros », et vous jouez un personnage qui a été kidnappé par un mystérieux serial killer. Votre but est donc de vous enfuir et pour cela, le jeu va vous offrir des options afin de vous en sortir ou non. Car si vous choisissez la mauvaise solution à un problème, le tueur viendra vous assassiner. Tout se déroule à la première personne, et vous ne verrez alors que vos jambes dans des séquences vidéos, au bout de quelques secondes vous serez invité à déclencher des actions en tapotant du doigt votre écran. Si vous choisissez la mauvaise action, vous pourrez mourir à chaque instant, mais les énigmes manquent de consistance et l’on trouve rapidement la bonne solution.

Coté ambiance, il serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu’un Survival/Adventure n’est pas adapté à l’iPhone. En effet, pour peu que vous ayez le casque le son au maximum et que vous soyez dans la pénombre, l’effet de surprise est garantie. Les développeurs ont beaucoup travaillé sur ce point et ça se voit. Mais étant donné qu’il s’agit avant tout du premier épisode, le plaisir est de courte durée, même si le prix n’est bien entendu pas abusif (1€59).

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Hysteria Project : Episode 1 [2009]

Auteur Sylvain T.

Première expérience sympathique pour Bulkypix, on attend la suite avec impatience.

Acheter le Jeu Vidéo Hysteria Project : Episode 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hysteria Project : Episode 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.