Critique My Otome #1 [2008]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 30 octobre 2008 à 21h19

Par le pouvoir du bonnet ancestral !

Suite au succès de My Hime de Noboru Kimura et Ken-etsu Satô, une seconde saison a vu le jour sous le nom de My Otome. Si le concept de base reste le même, beaucoup de changements sont à noter pour cette suite, à commencer par les personnages principaux. En effet, exit Yûichi, Mai, ou bien encore Natsuki, les héros de la première série et place à un jeune garçon prénommé Mashiro qui se fait passer pour une fille et pleins d'autres nouveaux personnages féminins à forte poitrine !
Mashiro, un jeune garçon victime de mauvais traitement de la part de ses anciens camarades, est envoyé dans l'école de Garderobe dans laquelle sont formées les Otomes, de jeunes filles au pouvoirs surrnaturels. Pour intégrer cette prestigieuse école, notre jeune héros se travestit et commence ainsi une nouvelle vie.
Avec son histoire tout ce qu'il y a de plus tordue, My Otome a du mal à convaincre, surtout au regard des combats plus absurdes les uns que les autres dans lesquels des jeunes filles s'affrontent à l'aide de leur gros seins ou de leur petites culottes (en exagérant à peine). Tout est prétexte à exprimer la perversité des trois auteurs Ken-etsu Satô, Hiroyuki Yoshino et Tatsuto Higuchi comme le montre également les passages où les personnages féminins se promènent en petite tenue et se pelotent leur poitrine. De plus tout au long de ce premier tome, la trame principale n'évolue pas et l'ennui ne tarde pas à se faire ressentir au point que le manga devient une torture à finir.
Seul le dessin reste appréciable dans un style très "manga" avec des personnages aux gros yeux et des têtes bien rondes. Malgré une mise en page dynamique et des décors très complets, l'aspect graphique garantie une très bonne lisibilité, même au cours des combats.

La conclusion de à propos du Manga : My Otome #1 [2008]

Auteur Lionel B.

My Otome plaira au plus pervers d'entre vous, les fans de petites culottes que vous êtes, à partir du moment où vous ne cherchez pas une histoire sensée et qui ne fait pas dans le risible. Pour les autres (dont je fais parti), vous n'y verrai qu'un manga sans intérêt où l'ennui vous guette à chaque page...

• Un dessin plaisant à regarder

• Une histoire ridicule
  • C'est même pas drôle
  • C'est ennuyeux

Acheter le Manga My Otome en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de My Otome sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.