75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Wanted : choisis ton destin [2008], par Vincent L.

Avis critique rédigé par Vincent L. le lundi 21 juillet 2008 à 18h52

Choisis ton destin… et ton film !

Blockbuster estival ciblant un public de mâles en chaleur en quête d’adrénaline, Wanted annonce la couleur directement sur son affiche : une louche de bourrinnisme en la personne du réalisateur Timur Bekmanbetov, une pincée de charme avec sur l’affiche une Angelina Jolie désirable et une touche de respectabilité en la personne de Morgan Freeman, le tout pour un film surfant sans aucun complexe sur la vague des adaptations de comics. Rien ne laissait donc espérer que Wanted puisse être un grand film, mais rien ne permettait non plus de prévoir que le résultat serait aussi catastrophique.
Parce qu’en allant voir un long-métrage de ce calibre, je ne m’attendais certes pas à voir le film de l’année. Ayant pris soin de débrancher mon cerveau avant d’entrer dans la salle de ciné, je ne souhaitais finalement voir qu’un film d’action efficace qui m’en mettrait plein la vue pendant quatre-vingt-dix minutes. Échec sur toute la ligne, même avec mon cerveau resté à la maison, Wanted m’a consterné, lorsqu’il ne m’a pas simplement fait ricaner, tant il représente le prototype même du film bête à manger du foin.


C’est donc au gré d’un scénario faussement complexe que nous suivons le parcours initiatique de James McAvoy, petit comptable sans envergure qui, en moins de six semaines, va devenir un tueur impitoyable à faire pâlir de jalousie Jean-Claude, Chuck et Steven. Recruté par une confrérie de tueurs à gages, il va devoir démêler tout seul les fils d’une intrigue simpliste au gré d’un long métrage entrecoupé de morceaux pop-rock – pour mieux vendre la BO – et de gags tous plus nazes les uns que les autres – non pas que l’on ne rigole pas devant Wanted, non, on rit beaucoup, mais à ses dépends.
Mettant en scène une série de personnages insipides avançant dans une intrigue inconsistante, Timur Bekmanbetov baisse les bras assez vite pour ne se concentrer que sur les scènes d’actions au détriment de toute notion de logique ou de cohérence. Recyclant, mais avec presque dix ans de retard, les techniques de pointe des Matrix-like, Bekmanbetov finit par livrer un sous-produit terriblement daté et dors et déjà has-been. Sacrifiant tout sur l’autel du gratuit et du cool, ce dernier rate sa totalement sa cible jusqu’à finalement sombrer dans le grotesque lors des scènes finales.

Devant la caméra, les acteurs font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont ; comme ils n’ont pas grand chose, leurs prestations tournent souvent à vide. Mais chacun possède le charisme nécessaire pour faire passer la chose sans se briser les dents, de Morgan Freeman et Terence Stamp, qui nous refont le coup éculé du vieux sage, en passant par Angelina Jolie, qui se la joue sexe mais bourrine, pour en arriver à un James McAvoy convaincant à la fois en comptable et en tueur.

La conclusion de à propos du Film : Wanted : choisis ton destin [2008]

Vincent L.
25

Gros étron de cet été 2008, Wanted, choisis ton destin est un film d’action très con qui s’appuie sur un scénario d’une crétinerie rare. À la pointe de la technologie d’il y a dix ans, le film tente de nous en mettre plein les yeux via des effets déjà vus et revus cent fois et laisse ses acteurs cachetonner pour payer leurs impôts. Rien à sauver de ce blockbuster, sinon quelques séquences de franche rigolade lorsque le film ose s’enfoncer dans des sentiers sur lesquels même les films de Steven Seagal ne s’aventurent plus…

Que faut-il en retenir ?

  • Un casting qui tient la route,
  • Du rythme,
  • Parfois à mourir de rire…

Que faut-il oublier ?

  • Histoire complètement débile,
  • Scénario prétexte à aligner les scènes d’action,
  • Personnages inconsistants,
  • Réalisation datée,
  • Effets spéciaux datés.

Acheter le Film Wanted : choisis ton destin en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wanted : choisis ton destin sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Wanted