75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu Vidéo : Metroid Prime 3 : Corruption
Metroid Prime 3 : Corruption >

Critique du Jeu Vidéo : Metroid Prime 3 : Corruption

Avis critique rédigé par Benoît P. le mardi 6 novembre 2007 à 1006

Bottez les fesses aux pirates de l'espace.

Samus est enfin de retour après plusieurs années d'absence. Ce troisième volet de Metroid Prime récupère le meilleur de ses prédécesseurs pour vous donner une expérience de jeu unique.


Graphiquement, MPC vous en mettra plein les yeux. Si vous avez un grand écran LCD HD et un câble YUV, configurez votre Wii en 480P et vous pourrez profiter d'un des plus beau jeu Wii que j'ai testé. Malgré les médisances de certains sites, le jeu est beaucoup plus joli que son prédécesseur sur Game cube. Les textures sont plus lisses, les polygones plus fins et les mouvements plus fluides. Bref nous sommes assez proches d'une nex gen. Je mets quand même un point négatif sur la modélisation de Samus en armure (fort proche de la version Game cube) et sans armure (ou Samus ressemble à une poupée Barbie lol).

Le Design, l'histoire et la musique sont typique de la série. De la très grande qualité, une histoire prenante, des décors hallucinants et une musique très immersive. La durée de vie est d'une trentaine d'heures pour les rapides et de 50-60 heures pour ceux qui veulent débloquer tous les bonus.

Contrairement à ce que peuvent penser les novices ayant vu la pub TV, Métroid n'est pas un simple FPS, il enchaîne aussi beaucoup de phases d'énigmes et de RPG. Niveau difficulté, ayant testé le jeu en mode facile, je peux vous assurer que les plus coriaces d'entre vous seront satisfaits.

Pour le premier jeu de type tir à la première personne que je teste sur Wii, je me suis pris une sacrée claque. Le nunchuk vous permet de vous déplacer et la wimote d'utiliser les armes et bouger le viseur. La prise en main est exceptionnelle, peut être même plus instinctive qu'un FPS sur PC.

Les mannettes de la Wii sont bien exploitées, certains mécanismes vous demandent de réaliser les mouvements de Samus avec la manette ou de contrôler le grappin avec le nunchuck. Pour le reste vous retrouverez les éléments des opus précédents (analyse, mophball…). La prise en main est donc complexe et évolutive, vous apprendrez les subtilités de votre armure en avançant dans le jeu.

La conclusion de

La trilogie Metroid Prime se termine sur une véritable réussite. Retro Studios a gagné son pari en nous donnant des sensations de jeu uniques et des graphismes époustouflants (pour un jeu Wii). On regrettera quand même le côté solo alors qu'un mode multijoueurs (ou online) aurait pu apporter une durée de vie supplémentaire au jeu.

Que faut-il en retenir ?

  • Réalisation
  • Prise en main

Que faut-il oublier ?

  • Pas de mode multijoueurs

Acheter Metroid Prime 3 : Corruption en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Metroid Prime 3 : Corruption sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+