Critique Green Lantern vs Aliens #1

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 21 octobre 2007 à 15h11

Ils sont partout ! Qui ? Les Aliens !

Décidément, les Aliens sont les bestioles les plus cauchemardesques de l’univers ! Judge Dredd, Superman, Batman, Terminator,… les Aliens ont traumatisé bien des héros ! Aujourd’hui le face à face est avec le Green Lantern ou plutôt "les" Green Lantern !
Les Green Lantern sont issues de l’univers de DC Comics, ce sont des patrouilleurs qui ont pour occupation de protéger chacun des 3600 secteurs de l’univers. Leurs pouvoirs viennent d’anneaux qu’ils portent tous, des anneaux qui sont considérés comme les armes les plus puissantes jamais créées. Sur Terre l’anneau s’est vu porté par Alan Scott, un des membres fondateurs de la JLA, puis vinrent Hal Jordan, John Stewart et enfin Kyle Rayner. "Green Lantern versus Aliens" met en scène deux des héros : d’abord Hal Jordan puis Kyle Rayner. Tous les deux vont devoir faire face à cette même menace, tous les deux vont être confrontée à des choix de principes.

Le scénario de ce Cross-over est signé par Ron Marz. Marz est connu pour avoir travaillé sur des séries comme Witchblade, Green Lantern et aussi Star Wars et bien d’autres encore. Ce n’est pas la première fois que le scénariste confronte des héros de chez DC aux méchantes bestioles sorties de l’imagination de l’illustrateur Giger. Il y a quelque temps Ron Marz avait déjà fait confronter les Aliens à Batman. Étrangement on est très loin d’une bande dessinée prétexte à de la baston. Au contraire, le scénariste nous offre une histoire assez bien menée, mélangeant habilement tous les ingrédients d’un parfait divertissement. On y retrouve donc des références à la quadrilogie Aliens, des questions de moralités, de l’humour toujours bien dosé et même un héros en proie à une érection par rapport à une demoiselle en détresse.
Le dessin de Rick Leonardi et l’encrage de Mike Perkins forment un ensemble de qualités, très agréables à l’œil. Bien sûr, certains pourront y voir un graphisme conventionnel, dans la lignée d’un grand nombre de comics du genre, mais l’ensemble est vraiment clair, jamais brouillon et les cadrages permettent parfois des plans vraiment sympathiques ! Mon seul petit regret par rapport à ce cross-over, vient de l’approche - on ne coche personne -de ce dernier. Ainsi, on dénotera un minimalisme total du côté des effets gores et de terreurs.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Green Lantern vs Aliens #1

"Green Lantern versus Aliens" est avant tout un titre ciblant le divertissement plutôt que le côté terreur. Cette bande dessinée - tout public - ne dégage aucune prétention et se contente de faire avant tout passer un bon moment à ses lecteurs en compagnie de deux fortes icônes. Mission accomplie ! Le tout se dévore aisément et on passe un très bon moment de détente !

Acheter la Bande Dessinée Green Lantern vs Aliens en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Green Lantern vs Aliens sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.