75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : The Psychogun II
The Psychogun II >

Critique du Manga : The Psychogun II

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 12 avril 2007 à 1050

Cobra, le belmondo du manga

La suite des aventures de Cobra en couleurs continue avec une histoire inédite. Avec le même souci du détail que dans le premier tome, Buichi Terasawa plonge le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements et de charme. Le style particulier de l'auteur donne lieu à des créatures étranges mais plausibles dans cet univers de science-fantasy, comme ces espèces de petits canards à l'intelligence très développée ou encore cette baleine volante.
Cobra reste fidèle à lui-même, gentilhomme baroudeur, invincible et toujours rieur, et l'histoire colle parfaitement au personnage. Les quelques rebondissements scénaristiques justifie l'achat de ce tome 2 qui est la suite directe du premier. Quand aux dessins et à l'emploi de la couleur, des effets numériques et de la 3d, ils ont l'air d'être bien mieux exploités tout en servant l'histoire ce qui n'était pas toujours le cas dans le tome 1. Le rendu des couleurs est magnifique - vive le papier glacé -, j'ai particulièrement apprécié la séquence en foret avec son superbe travail sur l'ombre portée du sous bois ou encore les effets visuels des dernières pages qui m'ont rappelés 2001 l'odyssée de l'espace.
Pour finir, je ne saurais trop conseiller à ceux qui auront acquis ce titre de regarder les dernières pages du manga. Après la galerie d'illustrations bonus se trouve une publicité sur le site cobra30ans.com qui a raison sur le fait que toute la SF se trouve sur scifi-universe.com. Voir le logo de son site imprimé sur un autre support fait toujours très plaisir mais ne vous inquiétez pas, j'ai noté ce titre en toute objectivité et retenez ceci ; Cobra en couleurs, c'est un arc-en-ciel de plaisirs.

La conclusion de

Toujours aussi bon trente ans après sa première sortie, cette nouvelle aventure de Cobra en couleurs est la rencontre parfaite entre scénario et qualité de production. Ce manga est excellent et il en vaut le détour.

Que faut-il en retenir ?

  • Toujours les couleurs magnifiques
  • Une meilleure maitrise des effets que dans le premier tome
  • Une hitoire inédite

Acheter The Psychogun II en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Psychogun II sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Cobra

En savoir plus sur l'oeuvre Cobra