Critique Scoop [2006]

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 1 novembre 2006 à 15h29

Scoop toujours !

Joe Strombel, un grand journaliste d’investigation vient de mourir, sur le chemin de la mort ce dernier rencontre la secrétaire de Peter Lyman. Peter Lyman est un homme important et possédant des ambitions politiques. La secrétaire de ce dernier pense avoir été assassiné par lui et que Lyman serait ni plus ni moins que "Tueur au Tarot". Le journaliste décide de berner la faucheuse et de prévenir une consoeur journaliste …
Woody Allen semble inspiré depuis qu’il a trouvé ce qu’il peut appeler sa nouvelle muse en la personne de Scarlett Johansson. 2 fois qu’il tourne avec, 2 fois qu’il quitte New York pour Londres. 2 fois qu’il marque un ‘match’ point. Mais là où Woody Allen se distingue n’est pas réellement pour sa mise en scène souvent assez ‘peu prise de risque’ mais les réparties drôles qui font à maintes reprises mouche. Des répliques qu’il peut exprimer lui-même au côté de la belle puisqu’il revient devant la caméra pour camper le personnage de Sid Waterman, un magicien quelque peu spécial qui va aider l’étudiante en journalisme.

Scarlett avec ou sans lunette, toujours aussi divine

Il est flagrant que la belle Scarlett Johansson est en de meilleures mains ici que par exemple chez Michael Bay, ou dans le cas présent elle peut faire preuve de véritable talent de comédienne. De plus, le couple que forme Scarlett Johansson / Hugh Jackman fonctionne à merveille et je me réjouis d’avance de les retrouver ensemble dans le prestige de Christopher Nolan.
Tout semble être le meilleur des mondes : le film mélange habilement fantastique, comédie et intrigue policière et l’ensemble est servi par des comédiens prestigieux. Le seul reproche que je ferais et que Woody Allen aussi brillant qu’il soit a souvent un ego démesuré et essai par moment d’un peu trop tirer la couverture vers lui ; oui c’est souvent très drôle, mais par moment cela pèse un peu cette manie de tout ramener à lui-même et cela même si souvent pour jouer et se moquer de sa personne.

La conclusion de à propos du Film : Scoop [2006]

Une comédie policière fraîche et pétillante, avec juste la petite dose de fantastique pour faire que vous sortiez de la salle avec le sourire. Certes le film ne marquera pas l’histoire et il ne réinvente rien, mais le plaisir est bien là et c’est l’essentiel !

Acheter le Film Scoop en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Scoop sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.