Signes >

Critique du Film : Signes

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 24 février 2003 à 12:33

Si vous avez peur, faites nous signe

Mon avis sur ce film
Vous êtes vous déjà demandé ce que représentaient les signes géométriques étranges dans certains champs de l’Amérique du Sud ? Ce film exploite ce mystère et Mel Gibson va vite découvrir qu’ils ne présagent rien de bon.
Des extraterrestres se servent des signes pour coordonner l’invasion de la Terre. Le film fait monter notre inquiétude et notre angoisse progressivement. Certains moments chocs sont hyper impressionnants alors qu’ils n’ont nécessité que peu de moyens. Il suffit de voir un extraterrestre traverser un jardin lors d’une fête d’anniversaire pour avoir un trouille bleue. Ou encore quand on aperçoit les griffes d’un alien s’emparer de l’enfant de Mel… Un conseil, regardez ce film dans un fauteuil aux accoudoirs en bois de risque de planter vos ongles profondément dans le cuir du canapé.
Un bémol tout de même pour la fin qui donne une démonstration peu convaincante du retour de la foi du pasteur.

Un bon petit thriller qui vous fera sursauter et pas mal flipper lorsque vous verrez des images des extraterrestres filmés à la façon d’un documentaire.

Critique de publiée le 24 février 2003.

Acheter Signes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Signes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.