Critique du Film : Signes
Signes >

Critique du Film : Signes

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 24 février 2003 à 1233

Si vous avez peur, faites nous signe

Mon avis sur ce film
Vous êtes vous déjà demandé ce que représentaient les signes géométriques étranges dans certains champs de l’Amérique du Sud ? Ce film exploite ce mystère et Mel Gibson va vite découvrir qu’ils ne présagent rien de bon.
Des extraterrestres se servent des signes pour coordonner l’invasion de la Terre. Le film fait monter notre inquiétude et notre angoisse progressivement. Certains moments chocs sont hyper impressionnants alors qu’ils n’ont nécessité que peu de moyens. Il suffit de voir un extraterrestre traverser un jardin lors d’une fête d’anniversaire pour avoir un trouille bleue. Ou encore quand on aperçoit les griffes d’un alien s’emparer de l’enfant de Mel… Un conseil, regardez ce film dans un fauteuil aux accoudoirs en bois de risque de planter vos ongles profondément dans le cuir du canapé.
Un bémol tout de même pour la fin qui donne une démonstration peu convaincante du retour de la foi du pasteur.

Un bon petit thriller qui vous fera sursauter et pas mal flipper lorsque vous verrez des images des extraterrestres filmés à la façon d’un documentaire.

Acheter Signes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Signes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Signes

• Voir la critique de Signes : Le signe de la fin ?

Signes - Critique du film par Manu B.

Le signe de la fin ? : Ce film aurait pu être excellent si il n'y avait pas eu de fin qui achève les trois quart du film en un dénouement grotesque.

• Voir la critique de Signes : Du pur M. Night Shyamalan et rien de plus !

Signes - Avis sur le film par kick

Du pur M. Night Shyamalan et rien de plus ! : Si vous avez vu Sixième sens et Incassable et que vous recherchez autre chose, passez votre chemin! On prend les mêmes recettes et…

En savoir plus sur l'oeuvre Signes